Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le logo d’un emblème

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, Je continue à apprendre la photo petit à petit et j’essaie de travailler davlogo porshe.jpgantage les détails. Cette fois sur un emblème automobile. Je suis toujours preneur de vos avis et conseils pour m’aider à progresser. Merci à ceux qui prendront le temps de commenter

Posté(e)

La netteté de l'emblème est bonne mais il aurait été bien de recadrer en supprimant la partie noire dans l'angle inférieur gauche de l'image car ça détourne le regard du sujet principal, voire même de le recadrer en format carré malgré que perso je ne suis pas fan de ce format. Cette retouche perd en qualité car il aurait fallu la faire sur le fichier original.

Posté(e)
  • Auteur

Merci du retour ! J'avais essayé de l'enlever, mais franchement je trouvais que ça faisait un peu vide. J'ai gardé le coin noir exprès pour ajouter de la profondeur. J'aurais même dû l'affirmer encore plus. Je comprends ton avis.(^_^)

Posté(e)

Pour moi, si ton sujet est uniquement le logo de la marque, il ne faut pas que quelque chose détourne le regard.

Le format carré serait parfait, mais chacun a sa raison de penser.

Ta photo est de qualité sur le plan netteté et couleurs.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour.

Posté(e)
il y a une heure, Himatof a dit :

Pour moi, si ton sujet est uniquement le logo de la marque, il ne faut pas que quelque chose détourne le regard.

Le format carré serait parfait, mais chacun a sa raison de penser.

Ta photo est de qualité sur le plan netteté et couleurs.

Je rejoins les avis précédents !

Posté(e)

ce logo pour le logo est un peu "paumé" (et centré) sur ce jaune. j'avoue qu'ainsi c'est pas "sexy" pour moi.

L'idée de venir "perturber" la chose par une ligne, une surface (le noir) est intéressante mais c'est trop timide, pas assez affirmé. mais dans ce genre de démarche tu t'es attaqué à du costaud faire minimaliste et efficace.

c'est bien d'essayé c'est ainsi qu'on progresse et qu'on se fait un œil

continue.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, PatrickLMX a dit :

ce logo pour le logo est un peu "paumé" (et centré) sur ce jaune. j'avoue qu'ainsi c'est pas "sexy" pour moi.

L'idée de venir "perturber" la chose par une ligne, une surface (le noir) est intéressante mais c'est trop timide, pas assez affirmé. mais dans ce genre de démarche tu t'es attaqué à du costaud faire minimaliste et efficace.

c'est bien d'essayé c'est ainsi qu'on progresse et qu'on se fait un œil

continue.

Merci ! C'est clair, c'est ce que je me suis dit après coup : l'idée du noir était là mais j'aurais dû l'affirmer beaucoup plus. Je retiens les conseils pour la suite, merci d'avoir pris le temps !

Posté(e)

j'adore la couleur, et l'idée de minimalisme me va. Perso j'aurais mis le logo à l'intersection d'une ligne de tiers (en bas à gauche par exemple) et j'aurais enlevé la bande noire

Posté(e)
  • Auteur

Je vois l'idée ! En fait, le noir c’est le bout du pare-choc

Posté(e)
Il y a 21 heures, Fotophobe06 a dit :

La netteté de l'emblème est bonne mais il aurait été bien de recadrer en supprimant la partie noire dans l'angle inférieur gauche de l'image car ça détourne le regard du sujet principal, voire même de le recadrer en format carré malgré que perso je ne suis pas fan de ce format. Cette retouche perd en qualité car il aurait fallu la faire sur le fichier original.

logoporshe.jpg.6f5d67d36755e6f118c7a615593a1553_R.jpg

Il y a 21 heures, Fotophobe06 a dit :

Je reposte ma retouche car elle a disparu et je ne sais pourquoi ?

Posté(e)

Ta reprise est une photo de logo.

La première photo présentée est plus qu'un logo, le noir pas assez affirmé.

Il faut décentrer le logo.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Bib a dit :

Ta reprise est une photo de logo.

La première photo présentée est plus qu'un logo, le noir pas assez affirmé.

Il faut décentrer le logo.

Oui, en fait c’est ça. ;-)

J'aurais dû cadrer plus comme ça

( photo libre de droit )

17742133610149064947763905528819.png

Posté(e)

Préférence à cette seconde version.