Posté(e) 21 mars21 mars Juste après le croissant de Lune est arrivée une aurore boréale. J'ai été prévenu vers 22h30 avec un flux en augmentation mais pas terrible.Je n'avais pas prévu de sortir et puis si quand même, car cela avait bien augmenté, mais avec simplement mon portable sans le trépieds ni le reflex (la flemme de la vieillerie et puis j'en ai tellement pris depuis 2 ans...)Voici 2 images prises juste avant minuit pour la 1 et à 1h le 21, le portable coincé entre 2 pierres sur une réserve d'eau de pluie face au nord, je me refuse rien 😄Pas de quoi s'enthousiasmer donc même si on voit quand même sur la 2 quelques jets un peu bleus et une zone verdâtre qui a bougé. Et puis dodo.JM.
Posté(e) 22 mars22 mars Tu as fait ça avec un portable ? Félicitations! Elles sont moins spectaculaires que d'autres que tu nous as déjà présentées, mais quand même !Et puis, il y a l'effort ! Attendre tout ce temps dans la nuit noire, au froid et à cette heure ! On ne devait pas voir grand chose du phénomène avec les yeux.Je préfère la 2.
Posté(e) 22 mars22 mars Auteur Merci à tous les deux.🙂Je viens de recevoir il y a quelques minutes une alerte car le flux est assez fort, a voir donc et qui sait........JM.
Posté(e) 23 mars23 mars Un très beau résultat avec ce matos bravo, je pars en Islande la semaine prochaine, j'espère faire de belles captures.
Posté(e) 23 mars23 mars Auteur Merci à vous pour vos réponses🙂Bonne chasse aux aurores mirthorn en Islande.JM.