March 22Mar 22 C'est particulier, mais même si je comprends l'idée, la prise du dessus n'est pas forcément valorisante.Merci d'accompagner tes images de quelques mots.
March 22Mar 22 Author il y a 4 minutes, Caro a dit :C'est particulier, mais même si je comprends l'idée, la prise du dessus n'est pas forcément valorisante.Merci d'accompagner tes images de quelques mots.L'idée principale était d'accentuer le côté "noir de la scène. Concernant la prise en plongée, difficile de faire autrement. Risque de faire fuir les corbeaux ou encore de se faire attaquer, les bestiaux n'étaient pas forcément amicaux 😂
March 22Mar 22 Attaqué par des corbeaux !!!! C'est un phantasme de citadin çà ! Pour ce qui est de ton image , désolé mais bof !
March 22Mar 22 Author Il y a 2 heures, blackandwhite a dit :Attaqué par des corbeaux !!!! C'est un phantasme de citadin çà !Pfff...🤬
March 22Mar 22 pas du tout convaincu par le traitement qui donne un effet flash monté sur la griffe du boitier avec un rendu pleine poire.
March 22Mar 22 Author Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :pas du tout convaincu par le traitement qui donne un effet flash monté sur la griffe du boitier avec un rendu pleine poire.Ce n'est pas un effet flash, c'est pris au flash. Plus exactement avec un Ricoh GR2. Ceci explique le nervosité des oiseaux à chaque déclenchements.
March 22Mar 22 Le coté "trash" de la photo me plait, cela m'évoque les photos de Weegee !NB : ce sont des corneilles, il n'y a presque plus de corbeaux... Edited March 22Mar 22 by Ianik
March 23Mar 23 Encore une fois, on aime ou pas, mais clairement tu as un style affirmé et c'est cool. Ca sent les années de pratique et de travail. Comme @Ianik cette série (et celle d'avant) m'évoquent quelque chose, mais peut-être davantage la photographie Japonaise de la période Provoke, plus particulièrement Masahisa Fukaseavec sa série "Raven".
March 23Mar 23 Author Merci pour vos commentaire !@Gildepr, j'ai effectivement pensé à Fukase lorsque j'ai pris ces photos. C'était aux Tuileries. @Nikita, @Photophile, @mirthorn, concernant la prise de vue en plongée, je ne pouvais vraiment pas faire autrement 😂@Ianik, je ne connaissais pas Weegee, merci pour la découverte !