Posté(e) 22 mars22 mars C'est particulier, mais même si je comprends l'idée, la prise du dessus n'est pas forcément valorisante.Merci d'accompagner tes images de quelques mots.
Posté(e) 22 mars22 mars Auteur il y a 4 minutes, Caro a dit :C'est particulier, mais même si je comprends l'idée, la prise du dessus n'est pas forcément valorisante.Merci d'accompagner tes images de quelques mots.L'idée principale était d'accentuer le côté "noir de la scène. Concernant la prise en plongée, difficile de faire autrement. Risque de faire fuir les corbeaux ou encore de se faire attaquer, les bestiaux n'étaient pas forcément amicaux 😂
Posté(e) 22 mars22 mars Attaqué par des corbeaux !!!! C'est un phantasme de citadin çà ! Pour ce qui est de ton image , désolé mais bof !
Posté(e) 22 mars22 mars Auteur Il y a 2 heures, blackandwhite a dit :Attaqué par des corbeaux !!!! C'est un phantasme de citadin çà !Pfff...🤬
Posté(e) 22 mars22 mars pas du tout convaincu par le traitement qui donne un effet flash monté sur la griffe du boitier avec un rendu pleine poire.
Posté(e) 22 mars22 mars Auteur Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :pas du tout convaincu par le traitement qui donne un effet flash monté sur la griffe du boitier avec un rendu pleine poire.Ce n'est pas un effet flash, c'est pris au flash. Plus exactement avec un Ricoh GR2. Ceci explique le nervosité des oiseaux à chaque déclenchements.
Posté(e) 22 mars22 mars Le coté "trash" de la photo me plait, cela m'évoque les photos de Weegee !NB : ce sont des corneilles, il n'y a presque plus de corbeaux... Modifié 22 mars22 mars par Ianik
Posté(e) 23 mars23 mars La "dureté" du noir et blanc ne me gène pas trop mais pas fan de la vue en plongée.
Posté(e) 23 mars23 mars Encore une fois, on aime ou pas, mais clairement tu as un style affirmé et c'est cool. Ca sent les années de pratique et de travail. Comme @Ianik cette série (et celle d'avant) m'évoquent quelque chose, mais peut-être davantage la photographie Japonaise de la période Provoke, plus particulièrement Masahisa Fukaseavec sa série "Raven".
Posté(e) 23 mars23 mars Auteur Merci pour vos commentaire !@Gildepr, j'ai effectivement pensé à Fukase lorsque j'ai pris ces photos. C'était aux Tuileries. @Nikita, @Photophile, @mirthorn, concernant la prise de vue en plongée, je ne pouvais vraiment pas faire autrement 😂@Ianik, je ne connaissais pas Weegee, merci pour la découverte !