Posté(e) 26 mars26 mars Bonjour Je vous partage 2 photos prises à Cusco Pérou .Le statut de l'inca Pachacuted situé en bas de l'avenue Del sol à Cusco de PérouText trouvé sur net : Pachacuti Inca Yupanqui, est un personnage central de l'histoire des Incas. Il est né vers 1400 et est devenu le Sapa Inca IX et le premier empereur historique de l'Empire inca dans la deuxième moitié du XVe siècle. Son règne a duré de 1438 à sa mort en 1471, et il est considéré comme l'un des plus grands monarques de tous les temps. Pachacutec a réorganisé administrativement et religieusement l'Empire inca, étendu ses frontières et transformé le royaume de Cusco en un centre d'expansion et de culture. Il est également reconnu pour ses conquêtes dans la vallée de Cusco et au-delà, ainsi que pour la fondation du site de Machu Picchu
Posté(e) 26 mars26 mars Préférence pour la deux, l’arrière plan apporte effectivement un contexte intéressant😉
Posté(e) 26 mars26 mars Il y a 5 heures, blackandwhite a dit :Merci pour ce moment de culture ! la 2 est superbissime , bravo !Même avis la 2 est vraiment top
Posté(e) 26 mars26 mars Auteur Il y a 8 heures, blackandwhite a dit :Merci pour ce moment de culture ! la 2 est superbissime , bravo !Il y a 4 heures, Caro a dit :Je préfère celle avec la ville en arrière-plan, je trouve ça plus parlant.Il y a 4 heures, Brownjenkins a dit :Préférence pour la deux, l’arrière plan apporte effectivement un contexte intéressant😉Il y a 2 heures, Fournaiseau a dit :Deux belles photos 📷Il y a 2 heures, mirthorn a dit :Même avis la 2 est vraiment topMerci à vous pour votre passage et vos appréciations.
Posté(e) 26 mars26 mars Merci pour les infos culturelles !Une statue qui semble parée d'or, de l'or des Incas ! On se doute que ce n'est pas le cas, mais quand même l'allusion est intéressante.Préférence pour la 2 avec la ville. Peut être un peu dommage de ne pas voir davantage la fontaine.
Posté(e) 27 mars27 mars Une profondeur de champ adéquate pour mettre cette statue en valeur et une bonne gestion de la lumière, bravo.
Posté(e) 27 mars27 mars Auteur Il y a 17 heures, Bib a dit :Merci pour les infos culturelles !Une statue qui semble parée d'or, de l'or des Incas ! On se doute que ce n'est pas le cas, mais quand même l'allusion est intéressante.Préférence pour la 2 avec la ville. Peut être un peu dommage de ne pas voir davantage la fontaine.Bonjour merci @Bib pour ton passage ! à la suite de tes commentaires j'ai cherché pour te répondre car ta question est intéressante 🤯! en effet ce que je trouve: La statue de l’empereur inca sur la fontaine de la Plaza de Armas à Cusco est en bronze recouvert (peint ou doré à la feuille) pour lui donner cet aspect doré, mais elle n’est pas en or massif des Incas 😁
Posté(e) 27 mars27 mars Auteur Il y a 14 heures, Fotophobe06 a dit :Très jolies les 2 avec une préférence pour la 2.Merci @Fotophobe06 pour votre passage
Posté(e) 27 mars27 mars Auteur Il y a 3 heures, Nikita a dit :Une profondeur de champ adéquate pour mettre cette statue en valeur et une bonne gestion de la lumière, bravo.Merci @Nikita pour vos commentaires sympathiques.
Posté(e) 27 mars27 mars Auteur Il y a 4 heures, NAPO a dit :😍.................merci pour la découverte !Merci à vous!
Posté(e) 29 mars29 mars Auteur Il y a 17 heures, MorganG a dit :La 2 est sans conteste la plus intéressante.Merci à vous 🙂