Posté(e) 27 mars27 mars Un moment sympathique capturé.Mais, la tête du chien est floue, tandis que l'arrière-plan est net. Un simple portrait de la dame âgée aurait peut-être été préférable ?
Posté(e) 27 mars27 mars Je regrette vraiment que la tête du chien soit floue car il fait entièrement parti de la scène.
Posté(e) 27 mars27 mars Il y a 10 heures, Nikita a dit :Je regrette vraiment que la tête du chien soit floue car il fait entièrement parti de la scène.Même avis dommage
Posté(e) 28 mars28 mars La scène est cocasse, mais disons-le honnêtement: tu t'es planté sur ton temps de pose. Ca m'arrive, souvent, très souvent même. Dans ce cas-là, je soupire, je me dis "et merde" et je jette.
Posté(e) 28 mars28 mars Auteur @MorganG ok alors temps de pose trop long je suis d'accord.Mais du coup je ne comprends pas le fonctionnement de mon nikon d5100... J'étais en priorité ouverture, réglé à 8. Et j'ai limité les iso à 1600 et le temps de pose à 125. Pourtant il me sort un iso 400 temps de pose... 40. Pourquoi ne respecte-t-il pas le mini que je lui ai donné alors que j'avais de la marge en iso 😢
Posté(e) 28 mars28 mars Il y a 1 heure, Svn47 a dit :@MorganG ok alors temps de pose trop long je suis d'accord.Mais du coup je ne comprends pas le fonctionnement de mon nikon d5100... J'étais en priorité ouverture, réglé à 8. Et j'ai limité les iso à 1600 et le temps de pose à 125. Pourtant il me sort un iso 400 temps de pose... 40. Pourquoi ne respecte-t-il pas le mini que je lui ai donné alors que j'avais de la marge en iso 😢 Je ne connais pas le d5100 (et Nikon d'ailleurs, jamais eu ça) mais si tu veux être sur de ce qui se passe, il vaut mieux passer en manuel fixer ton ouverture et ta vitesse et laisser l'iso libre. Bien sur il faut être vigilant à la mise au point pour voir que l'iso ne monte pas en flèche, dans ce cas rectifier ouverture ou vitesse. Quand on laisse le choix à 2 paramètres au boitier, on a souvent des surprises sur les choix qu'il fait. Je n'utilise plus la priorité ouverture ou vitesse, mais quand je le faisais je donnais une valeur fixe à l'ISO et restais vigilent sur le paramètre libre choisie par le boitier.
Posté(e) 29 mars29 mars Il y a 23 heures, mirthorn a dit :Je ne connais pas le d5100 (et Nikon d'ailleurs, jamais eu ça) mais si tu veux être sur de ce qui se passe, il vaut mieux passer en manuel fixer ton ouverture et ta vitesse et laisser l'iso libre. Bien sur il faut être vigilant à la mise au point pour voir que l'iso ne monte pas en flèche, dans ce cas rectifier ouverture ou vitesse. Quand on laisse le choix à 2 paramètres au boitier, on a souvent des surprises sur les choix qu'il fait. Je n'utilise plus la priorité ouverture ou vitesse, mais quand je le faisais je donnais une valeur fixe à l'ISO et restais vigilent sur le paramètre libre choisie par le boitier.C'est sans aucun doute le meilleur choix possible pour éviter les mauvaises surprises, d'autant qu'aujourd'hui la montée en ISO n'est plus vraiment un problème avec les traitements du bruit disponibles...