Posté(e) 27 mars27 mars Vrai que la couleur est belle , dommage la tenue du personnage trop unie je trouve du coup il semble trop centré , avec du bas en moins pour casser cet effet....
Posté(e) 27 mars27 mars L'idée qui me vient en regardant ta photo c'est trop prés ou trop loin, bref entre deux eaux. Je m'explique : Trop loin du perso pour qu'une partie de son corps soit clairement perceptible. Mais pas facile de se rapprocher. Et trop près si on part du principe que c'est un marqueur d'espace pour une photo de paysage.Il y a 2 heures, blackandwhite a dit :il semble trop centréJe suis d'accord. Le positionner plus à gauche avec une direction du regard vers la droite donnerait du dynamisme.Belle lumière sinon. Modifié 27 mars27 mars par Gildepr
Posté(e) 27 mars27 mars Le personnage est trop centré et je trouve une dominante bleu sur les rochers.
Posté(e) 27 mars27 mars Auteur Pour la dominante bleue, on était en pleine "blue hour" et la dominante était bien bleue, mais j'ai peut-être un poil trop saturé.Et pour la position du sujet, je suis d'accord que j'aurais pu le mettre plus à gauche mais je trouve cette disposition "seul face à l'immensité océane" un peu trop cliché 😁 En attendant de trouver une idée qui me plaise davantage, l'à peu près centrage me convient, je préfère toujours une sorte de neutralité plutôt qu'un effet éculé. Sans prétention.Un peu plus près ou un peu plus loin aurait effectivement été mieux peut-être...
Posté(e) 28 mars28 mars Il y a 22 heures, Nikita a dit :La personne est en effet trop au centre sur cette photo.Même avis.
Posté(e) 28 mars28 mars Le 27/03/2026 à 09:40, Gildepr a dit :L'idée qui me vient en regardant ta photo c'est trop prés ou trop loin, bref entre deux eaux. Je m'explique : Trop loin du perso pour qu'une partie de son corps soit clairement perceptible. Mais pas facile de se rapprocher. Et trop près si on part du principe que c'est un marqueur d'espace pour une photo de paysage.Je suis d'accord. Le positionner plus à gauche avec une direction du regard vers la droite donnerait du dynamisme.Belle lumière sinon.C'est aussi mon avis
Posté(e) 28 mars28 mars Belles couleurs en effet mais une personne trop centrée.Peut-être d'un peu plus loin avec le sens dans lequel elle regarde ?