Posté(e) 27 mars27 mars C'est dans la Dombes, j'y vais régulièrement parce qu'il y a un observatoire des oiseaux très bien fait, mais lors de ma dernière visite, surprise l'étang est vide. Il faut savoir que les étangs sont vidée régulièrement pour récolter le poisson.Je vous partage ces images d'un étang vide.
Posté(e) 27 mars27 mars C'est assez étonnant en effet. Ma préférence va à la dernière photo qui nous fait oublier le ciel vide.
Posté(e) 27 mars27 mars Les 3 photos qui illustrent parfaitement ton propos. Ma préférence va à la première, très graphique avec ces bandes de végétation arbres , jonquilles (je suppose), roseaux terre et eau Le S apporte aussi quelque chose à ta photo. J'espère qu'il ne le laisserons pas trop longtemps ainsi sinon tu ne verras pas beaucoup de libellules ni d'agrions et pour les oiseaux ce ne sera pas top non plus.
Posté(e) 27 mars27 mars Auteur @Nikita @Vega @Fournaiseau merci pour vos appréciations, normalement il remplissent très vite les étangs, il y a un système hydrologique ingénieux qui permet de transférer l'eau d'un étang à l'autre. Si vous avez vu le film Ridicule de Patrice Leconte, c'est une des composantes du scénario, le personnage principal : Grégoire Ponceludon de Malavoy interprété par Charles Berling, se rend à Versailles pour demander l'aide de Louis XVI pour la réalisation des travaux et assainir les marais.
Posté(e) 27 mars27 mars dommage pour toi.la pêche des étangs un sujet en particulier à faire. J'en ai de bons souvenirs de jeunesse.
Posté(e) 27 mars27 mars Il y a 1 heure, mirthorn a dit :@Nikita @Vega @Fournaiseau merci pour vos appréciations, normalement il remplissent très vite les étangs, il y a un système hydrologique ingénieux qui permet de transférer l'eau d'un étang à l'autre. Si vous avez vu le film Ridicule de Patrice Leconte, c'est une des composantes du scénario, le personnage principal : Grégoire Ponceludon de Malavoy interprété par Charles Berling, se rend à Versailles pour demander l'aide de Louis XVI pour la réalisation des travaux et assainir les marais.Merci pour l'explication. Excellent film !
Posté(e) 27 mars27 mars Auteur Il y a 3 heures, NAPO a dit :😍...............on voit tes traces sur la première photo !😁C'est pas moi c'est Zorro 😁Merci pour ton passage et ton commantaire
Posté(e) 27 mars27 mars Auteur Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :dommage pour toi.la pêche des étangs un sujet en particulier à faire. J'en ai de bons souvenirs de jeunesse.Pas très grave j'y reviendrais c'est pas très loin de chez moi, merci pour ton passage et ton commentaire.
Posté(e) 27 mars27 mars Auteur il y a 31 minutes, Jakez a dit :Une préférence pour la troisième photo.Merci pour le partage.Merci à toi pour ton passage et ton commentaire
Posté(e) 27 mars27 mars Auteur Il y a 2 heures, Vega a dit :Merci pour l'explication. Excellent film !J'ai oublié les fleurs jaunes que l'on voit c'est du colza, en fleur en ce moment dans la plaine autour de la Saone.
Posté(e) 27 mars27 mars Pour une surprise, c'est une surprise, mais heureusement ce n'est que partie remise.Merci du partage 👍
Posté(e) 27 mars27 mars C'est quand même plus joli avec de l'eau! - Heureusement qu'il y a d'autres étangs dans la Dombes …Merci pour le partage et pour l'info, c'est bon de savoir si on va se balader par là-bas.
Posté(e) 28 mars28 mars Une série qui décrit bien le phénomène.Préférence pour la 3 qui avec l'arbre mort lui donne un aspect désertique.
Posté(e) 28 mars28 mars ah oui, ca du te surprendre , si tu avais l'habitude d'y aller...mais effectivement, il y en pas mal....Je suis sur Bourgoin Jallieu...nous ne sommes pas loin!☺️
Posté(e) 28 mars28 mars Auteur @justunquidam @valo38 @Caro @Bib et @CandiceT merci beaucoup pour vos appréciations
Créer un compte ou se connecter pour commenter