Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Surprise à l'étang de Birieux

Featured Replies

Posté(e)

C'est dans la Dombes, j'y vais régulièrement parce qu'il y a un observatoire des oiseaux très bien fait, mais lors de ma dernière visite, surprise l'étang est vide. Il faut savoir que les étangs sont vidée régulièrement pour récolter le poisson.

Je vous partage ces images d'un étang vide.

2026_03_23_001_Etang_de_Birieux.jpg

2026_03_23_002_Etang_de_Birieux.jpg

2026_03_23_003_Etang_de_Birieux.jpg

Posté(e)

Les 3 photos qui illustrent parfaitement ton propos.

Ma préférence va à la première, très graphique avec ces bandes de végétation arbres , jonquilles (je suppose), roseaux terre et eau Le S apporte aussi quelque chose à ta photo.

J'espère qu'il ne le laisserons pas trop longtemps ainsi sinon tu ne verras pas beaucoup de libellules ni d'agrions et pour les oiseaux ce ne sera pas top non plus.

Posté(e)

Une belle série photo 📷

Posté(e)
  • Auteur

@Nikita @Vega @Fournaiseau merci pour vos appréciations, normalement il remplissent très vite les étangs, il y a un système hydrologique ingénieux qui permet de transférer l'eau d'un étang à l'autre. Si vous avez vu le film Ridicule de Patrice Leconte, c'est une des composantes du scénario, le personnage principal : Grégoire Ponceludon de Malavoy interprété par Charles Berling, se rend à Versailles pour demander l'aide de Louis XVI pour la réalisation des travaux et assainir les marais.

Posté(e)

😍...............on voit tes traces sur la première photo !😁

Posté(e)

dommage pour toi.

la pêche des étangs un sujet en particulier à faire. J'en ai de bons souvenirs de jeunesse.

Posté(e)
Il y a 1 heure, mirthorn a dit :

@Nikita @Vega @Fournaiseau merci pour vos appréciations, normalement il remplissent très vite les étangs, il y a un système hydrologique ingénieux qui permet de transférer l'eau d'un étang à l'autre. Si vous avez vu le film Ridicule de Patrice Leconte, c'est une des composantes du scénario, le personnage principal : Grégoire Ponceludon de Malavoy interprété par Charles Berling, se rend à Versailles pour demander l'aide de Louis XVI pour la réalisation des travaux et assainir les marais.

Merci pour l'explication. Excellent film !

Posté(e)

Une préférence pour la troisième photo.

Merci pour le partage.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, NAPO a dit :

😍...............on voit tes traces sur la première photo !😁

C'est pas moi c'est Zorro 😁

Merci pour ton passage et ton commantaire

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :

dommage pour toi.

la pêche des étangs un sujet en particulier à faire. J'en ai de bons souvenirs de jeunesse.

Pas très grave j'y reviendrais c'est pas très loin de chez moi, merci pour ton passage et ton commentaire.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, Jakez a dit :

Une préférence pour la troisième photo.

Merci pour le partage.

Merci à toi pour ton passage et ton commentaire

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Vega a dit :

Merci pour l'explication. Excellent film !

J'ai oublié les fleurs jaunes que l'on voit c'est du colza, en fleur en ce moment dans la plaine autour de la Saone.

Posté(e)

C'est quand même plus joli avec de l'eau! - Heureusement qu'il y a d'autres étangs dans la Dombes …

Merci pour le partage et pour l'info, c'est bon de savoir si on va se balader par là-bas.

Posté(e)

Une série qui décrit bien le phénomène.

Préférence pour la 3 qui avec l'arbre mort lui donne un aspect désertique.

Posté(e)

ah oui, ca du te surprendre , si tu avais l'habitude d'y aller...mais effectivement, il y en pas mal....Je suis sur Bourgoin Jallieu...nous ne sommes pas loin!☺️