Posté(e) 28 mars28 mars Moi qui suis athée à 300% , j'aime bien toutes ces croix que l'on retrouve perdu en pleine brousse... Modifié 28 mars28 mars par blackandwhite
Posté(e) 28 mars28 mars Qu'on soit croyant ou non (je ne le suis pas non plus), ce sont des traces de notre histoire qui sont encore parsemées dans nos campagne. Je trouve très bonne l'idée de les immortaliser par la photo, il y a de quoi faire un projet photographique intéressant (tu la saisis, la perche tendue ? :-) ) . Concernant ce cliché, le traitement convient, je trouve, à l'ambition historique de la photo et la compo me parait bien équilibrée. Par contre, je pense que la croix ne se détache pas assez du fond alors qu'elle est le sujet principal.
Posté(e) 28 mars28 mars Toute ces croix, calvaires sont un témoignage d'une ferveur passé elle mérite le respect que l'on soit croyant ou non, tu la très bien fait dans ce cliché avec ces teintes sépias.
Posté(e) 28 mars28 mars il y a 21 minutes, mirthorn a dit :Toute ces croix, calvaires sont un témoignage d'une ferveur passé elle mérite le respect que l'on soit croyant ou non, tu la très bien fait dans ce cliché avec ces teintes sépias.Même opinion. Merci pour le partage de ce cliché. L'idée de @MorganG est à creuser 😉
Posté(e) 28 mars28 mars Auteur Merci pour vos avis et regards sur cette image !Dans le secteur du Morvan et Bourgogne en générale , j'ai de quoi faire , en pierre , en fer , en bois.....certaines parfois très vieilles !
Posté(e) 28 mars28 mars J'aime bien la compo, mais trouve aussi que le piédestal ne se distingue pas assez.Peut-être un sépia un peu moins prononcé, pour moi...