Posté(e) 29 mars29 mars Très joli village au bord du lac de Neuchâtel. Modifié 30 mars30 mars par Caro
Posté(e) 29 mars29 mars La maison est effectivement très sympa. La photo techniquement correcte. Mais c’est typiquement le cas d’une photo ou peut-être il aurait fallu montrer moins pour montrer mieux. Je suis pas persuadé que te montrer l’entièreté de la façade soit le meilleur moyen. juste le bas en resserrant un petit peu, ça aurait pu peut-être etre plus percutant 😉
Posté(e) 29 mars29 mars Auteur Ah ok, un plan horizontal entre le sol et le bas de la fenêtre par exemple?
Posté(e) 29 mars29 mars D'accord avec @Brownjenkins , le bas est intéressant et coloré, (vert jaune rouge rose bleu... etc) tu as une sacré palette à mettre en avant en te focalisant dessus.
Posté(e) 29 mars29 mars il y a 2 minutes, Gildepr a dit :D'accord avec @Brownjenkins , le bas est intéressant et coloré, (vert jaune rouge rose bleu... etc) tu as une sacré palette à mettre en avant en te focalisant dessus.De cet avis également !......ou en montrer plus !🙂
Posté(e) 29 mars29 mars Il y a 6 heures, Brownjenkins a dit :La maison est effectivement très sympa. La photo techniquement correcte. Mais c’est typiquement le cas d’une photo ou peut-être il aurait fallu montrer moins pour montrer mieux. Je suis pas persuadé que te montrer l’entièreté de la façade soit le meilleur moyen. juste le bas en resserrant un petit peu, ça aurait pu peut-être etre plus percutant 😉Belle analyse je trouve, et je n'y aurais peut etre pas penser non plus.Très mignonne cette petite maison
Posté(e) 30 mars30 mars La maison est en effet bien sympa et je rejoins le conseil de Brownjenkins concernant le cadrage.Intégrer le chien assis n'apporte pas grand chose de plus à la prise, c'est vraiment le bas le plus intéressant.
Posté(e) 1 avril1 avril Le 30/03/2026 à 23:09, Svn47 a dit :Comme ceci peut-être?Par exemple, 👍 pour fignoler, un petit redressement de manière à ce que la bande jaune à droite soit bien verticale, pareil pour la gouttière à gauche 😉
Posté(e) 1 avril1 avril Le 30/03/2026 à 23:09, Svn47 a dit :Comme ceci peut-être?Je préfère ce cadrage qui est plus intéressant pour moi.
Posté(e) 6 avril6 avril Deux versions intéressantes. Le bas a un plus, mais toute la façade me plait également. C'est probablement dû à cette architecture peu visible ici.Dans tous les cas, il faut redresser les verticales.
Posté(e) 7 avril7 avril Auteur Merci.Je me pose une question: les photographes argentiques d'architecture ont-ils une solution pour redresser les verticales?Privilégier des focales plus longues mais ça doit demander un recul pas toujours possible...Ou bien est-ce qu'ils gardent juste les perspectives déformées?
Posté(e) 7 avril7 avril Il y a 6 heures, Svn47 a dit :Merci.Je me pose une question: les photographes argentiques d'architecture ont-ils une solution pour redresser les verticales?Privilégier des focales plus longues mais ça doit demander un recul pas toujours possible...Ou bien est-ce qu'ils gardent juste les perspectives déformées?Oui ils ont une solution: les objectifs à décentrement et à bascule. Modifié 7 avril7 avril par Bib