Posté(e) 30 mars30 mars Skógafoss, l'une des plus célèbres cascades d'Islande. Cette image est le produit de la fusion de 2 prises de vue. L'image principale est une pose longue pour laquelle j'avais attendu que les touristes désertent la zone. L'image secondaire est une pose normale prises quelques minutes avant et dont je n'ai gardé que les 2 touristes pour donner l'échelle.Cette image a été présentée lors du Live de Mars. On m'a suggére d'en faire le "Making Off", il se trouve donc ici : https://www.forumdephotos.com/topic/93711-fusion-pose-longue-et-pose-courte/
Posté(e) 30 mars30 mars bien joué ce tuto 👍Et le résultat est top 🤩 Modifié 30 mars30 mars par mirthorn
Posté(e) 31 mars31 mars une belle composition avec les deux touristes qui montrent bien la taille impressionnante de la cascade, dommage que le ciel soit un peu tristounet et monotone mais on ne choisi pas
Posté(e) 31 mars31 mars Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit :Skógafoss, l'une des plus célèbres cascades d'Islande. Cette image est le produit de la fusion de 2 prises de vue. L'image principale est une pose longue pour laquelle j'avais attendu que les touristes désertent la zone. L'image secondaire est une pose normale prises quelques minutes avant et dont je n'ai gardé que les 2 touristes pour donner l'échelle.Cette image a été présentée lors du Live de Mars. On m'a suggére d'en faire le "Making Off", il se trouve donc ici : https://www.forumdephotos.com/topic/93711-fusion-pose-longue-et-pose-courte/Bravo pour cette compo et le travail à la construction de cette photo ! Mais à titre perso un petit truc gênant dans le cadrage , le sol penche beaucoup , redresser et mettre les deux sorties de falaises à peu près au même niveau me semble plus agréable à lire , je te joins mon idée...😉 Modifié 31 mars31 mars par blackandwhite
Posté(e) 31 mars31 mars Bien que vue et détaillée et commentée lors d'une soirée "visio" on ne s'en lasse pas !
Posté(e) 31 mars31 mars Superbe photo ! En grand format, ça en en jette.Les 2 personnes montrent la hauteur de cette cascade. Bravo ! 👏
Posté(e) 31 mars31 mars Il y a 11 heures, blackandwhite a dit :Bravo pour cette compo et le travail à la construction de cette photo ! Mais à titre perso un petit truc gênant dans le cadrage , le sol penche beaucoup , redresser et mettre les deux sorties de falaises à peu près au même niveau me semble plus agréable à lire , je te joins mon idée...😉Le sol penche peut-être parce qu'il n'est pas plat. Je doute que Bruno n'ait pas ajusté son niveau à bulle.Perso ça ne me dérange pas. En revanche je suis assez d'accord avec toi pour le haut de la falaise. Modifié 31 mars31 mars par Kobird
Posté(e) 2 avril2 avril Très bon calcul pour le temps de pose sur la chute ! Le filé est parfait!Belle gestion de la lumière !
Posté(e) 2 avril2 avril Rien à reprendre pour moi, le sol penche, normal, faut bien que l'eau s'écoule, ça monte pour aller à la cascade.Juste ce qu'il faut de pose et 2 personnes bienvenues pour donner toute l'immensité au lieu.Le côté droit de la falaise nous montre bien le côté escarpé du coin.