Posté(e) 2 avril2 avril Bonjour,Suite au post Ascenseur de @gabpat paru il y a quelques jours, je suis allé faire un tour à la gare de Vannes.....avec ma moto !1D'origine vannetaise, j'ai eu du mal à reconnaitre ce quartier complètement réorganisé.2...............la passerelle qui enjambe les voies ferrées.3.......le toit en tuiles (pas très local) semble répondre aux reflets orangés de la colonne nord.4.......cette fois c'est le parement en briquettes de la gare initiale qui répond aux reflets de la colonne sud.Merci encore @gabpat pour cette info, je n'aurais pas eu idée d'y aller !
Posté(e) 2 avril2 avril De bonnes compo pour ce lieu photogénique.La 2 fait en effet très moderne, verre et acier, mécanique, pour aller s'engouffrer pour on ne sait où.Beau cadrage sur la 1, avec la rampe en pleine courbe.
Posté(e) 3 avril3 avril Bravo pour avoir été au bout de l'idée et le clin d'oeil à @gabpat . Tu as réussi à avoir des compos très variées autour du même lieu. La 1 est la plus "sexy" quand à moi je préfère la 3eme, avec cette convergence de lignes vers le point focal et l'intégration dans le paysage traditionnel.
Posté(e) 3 avril3 avril Auteur Il y a 20 heures, Caro a dit :La 2 fait en effet très moderne, verre et acier, mécanique, pour aller s'engouffrer pour on ne sait où..............pour s'engouffrer dans l'ascenseur afin de redescendre de l'autre côté des voies ferrées !Il y a 3 heures, Gildepr a dit :Bravo pour avoir été au bout de l'idée et le clin d'oeil à @gabpat . Tu as réussi à avoir des compos très variées autour du même lieu. La 1 est la plus "sexy" quand à moi je préfère la 3eme, avec cette convergence de lignes vers le point focal et l'intégration dans le paysage traditionnel.Il existe à la gare de Quimper un ouvrage équivalent qui a été inauguré il y a quelques mois. La configuration est similaire mais l'architecture est tout à fait différente avec notamment une passerelle couverte et un aspect plus rigide !Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 3 avril3 avril @ NAPO : Content de t'avoir inspiré cette balade photographique réussie à la gare de Vannes...beaucoup de changements effectivement. J'habite dans un de ces nouveaux immeubles depuis plus d'un an et j'ai suivi l'évolution de ces travaux ..un résultat diversement apprécié des Vannetais..bravo pour ton regard , différent du mien, c'est l'intérêt de nos façons de voir le monde qui nous entoure
Posté(e) 3 avril3 avril Auteur il y a 19 minutes, gabpat a dit :@ NAPO : Content de t'avoir inspiré cette balade photographique réussie à la gare de Vannes...beaucoup de changements effectivement. J'habite dans un de ces nouveaux immeubles depuis plus d'un an et j'ai suivi l'évolution de ces travaux ..un résultat diversement apprécié des Vannetais..bravo pour ton regard , différent du mien, c'est l'intérêt de nos façons de voir le monde qui nous entoureJe trouve le fonctionnement de la passerelle de Vannes plus fonctionnel que celle de Quimper notamment pour les accès sans ascenseur avec des rampes à faible pente et des escaliers en colimaçon nettement plus faciles que les escaliers rectilignes de notre gare !🙂
Posté(e) 6 avril6 avril Quand on dit qu'il faut tourner autour du sujet! C'est réussi ! Belle série !
Posté(e) 7 avril7 avril C'est une bonne série de photos pour nous présenter cette architecture avec des cadrages et des angles judicieux. Bravo.