Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gare de Vannes.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite au post Ascenseur de @gabpat paru il y a quelques jours, je suis allé faire un tour à la gare de Vannes.....avec ma moto !

av_9p.jpg

1

D'origine vannetaise, j'ai eu du mal à reconnaitre ce quartier complètement réorganisé.

av_5p.jpg

2...............la passerelle qui enjambe les voies ferrées.

av_10p.jpg

3.......le toit en tuiles (pas très local) semble répondre aux reflets orangés de la colonne nord.

av_12p.jpg

4.......cette fois c'est le parement en briquettes de la gare initiale qui répond aux reflets de la colonne sud.

Merci encore @gabpat pour cette info, je n'aurais pas eu idée d'y aller !

Posté(e)

De bonnes compo pour ce lieu photogénique.

La 2 fait en effet très moderne, verre et acier, mécanique, pour aller s'engouffrer pour on ne sait où.

Beau cadrage sur la 1, avec la rampe en pleine courbe.

Posté(e)

Une belle série photo 📷

Posté(e)

de belles recherches de lignes

Posté(e)

Bravo pour avoir été au bout de l'idée et le clin d'oeil à @gabpat . Tu as réussi à avoir des compos très variées autour du même lieu. La 1 est la plus "sexy" quand à moi je préfère la 3eme, avec cette convergence de lignes vers le point focal et l'intégration dans le paysage traditionnel.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Caro a dit :

La 2 fait en effet très moderne, verre et acier, mécanique, pour aller s'engouffrer pour on ne sait où.

.............pour s'engouffrer dans l'ascenseur afin de redescendre de l'autre côté des voies ferrées !

Il y a 3 heures, Gildepr a dit :

Bravo pour avoir été au bout de l'idée et le clin d'oeil à @gabpat . Tu as réussi à avoir des compos très variées autour du même lieu. La 1 est la plus "sexy" quand à moi je préfère la 3eme, avec cette convergence de lignes vers le point focal et l'intégration dans le paysage traditionnel.

Il existe à la gare de Quimper un ouvrage équivalent qui a été inauguré il y a quelques mois. La configuration est similaire mais l'architecture est tout à fait différente avec notamment une passerelle couverte et un aspect plus rigide !

Merci à tous pour votre regard !🙂

Posté(e)

@ NAPO : Content de t'avoir inspiré cette balade photographique réussie à la gare de Vannes...beaucoup de changements effectivement. J'habite dans un de ces nouveaux immeubles depuis plus d'un an et j'ai suivi l'évolution de ces travaux ..un résultat diversement apprécié des Vannetais..bravo pour ton regard , différent du mien, c'est l'intérêt de nos façons de voir le monde qui nous entoure

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, gabpat a dit :

@ NAPO : Content de t'avoir inspiré cette balade photographique réussie à la gare de Vannes...beaucoup de changements effectivement. J'habite dans un de ces nouveaux immeubles depuis plus d'un an et j'ai suivi l'évolution de ces travaux ..un résultat diversement apprécié des Vannetais..bravo pour ton regard , différent du mien, c'est l'intérêt de nos façons de voir le monde qui nous entoure

Je trouve le fonctionnement de la passerelle de Vannes plus fonctionnel que celle de Quimper notamment pour les accès sans ascenseur avec des rampes à faible pente et des escaliers en colimaçon nettement plus faciles que les escaliers rectilignes de notre gare !🙂

ps_4p.jpg

Posté(e)

Quand on dit qu'il faut tourner autour du sujet! C'est réussi !

Belle série !

Posté(e)

Belle série de photos sur cette gare ultra moderne.