Posté(e) 2 avril2 avril Les ruines versus la station de ski, au loin.La fin d'un monde rural pour répondre à l'appel de l'or blanc.🙂 Modifié 2 avril2 avril par justunquidam
Posté(e) 2 avril2 avril 😍................y'a un peu de boulot, mais en voilà un endroit tranquille pour passer ta retraite !
Posté(e) 2 avril2 avril Auteur il y a une heure, M-clik29 a dit :C'est beau , il n'y a plus de neige part chez toiSi, encore beaucoup pour l'époque. Mais là ça date d'octobre 😉
Posté(e) 3 avril3 avril Photo de reportage interessante, même si j'ai du mal à distinguer les ruines, elles se fondent dans le décor. Un peu moins conquis par celle-ci tout de même par rapport à tes autres photos de montagne.
Posté(e) 3 avril3 avril Bien vu avec les ruines qui se fondent dans le paysage ( @Gildepr c'est normal c'est construit avec les matériaux prélevés sur place d'où l'intégration des murs à l'environnement. ) C'est quelle station @Caro ?
Posté(e) 3 avril3 avril Auteur à l’instant, Jiheme04 a dit :Bien vu avec les ruines qui se fondent dans le paysage ( @Gildepr c'est normal c'est construit avec les matériaux prélevés sur place d'où l'intégration des murs à l'environnement. )C'est quelle station @Caro ?C'est Valmeinier, le départ de la rando.Et en effet, comme dit Jiheme, c'est fait avec les pierres sur place, ajoute aux couleurs d'automne, on reste donc dans les tons.
Posté(e) 3 avril3 avril à l’instant, Caro a dit :C'est Valmeinier, le départ de la rando.Et en effet, comme dit Jiheme, c'est fait avec les pierres sur place, ajoute aux couleurs d'automne, on reste donc dans les tons.OK merci pour la situation. Connais pas cette station.Les toits sont en quoi par là ? Bardeau de mélèze ou lauzes ?
Posté(e) 3 avril3 avril Il y a 12 heures, justunquidam a dit :Joliment composée avec un panel de couleurs d'une grande beauté 👍Idem pour moi.Ta photo me rappel que les burons en ruines du Cantal ne sont pas seuls 🥹
Posté(e) 3 avril3 avril J'ai du chercher un tout petit peu avant de voir les ruines tant elles se fondent dans le paysage mais J'aime ça, le paysage n'est pas défiguré. Belles couleurs d'automne dans un très beau paysage 😍
Posté(e) 3 avril3 avril Auteur Il y a 5 heures, Jiheme04 a dit :OK merci pour la situation. Connais pas cette station.Les toits sont en quoi par là ? Bardeau de mélèze ou lauzes ?Les toits sont en lauze.Il y a 3 heures, JPF15160 a dit :Idem pour moi.Ta photo me rappel que les burons en ruines du Cantal ne sont pas seuls 🥹Les ruines sont rares, la plupart sont restaurés et servent toujours pour l'estive.
Posté(e) 8 avril8 avril Le 02/04/2026 à 18:39, Jakez a dit :Jolie compo !La construction se fond dans le paysage.Belle image !Même avis c'est très beau 🤩