Posté(e) 2 avril2 avril Des petits essais de pose longue, des curseurs couleurs très poussés, dites moi si vous aimez .... ou pasPhoto prise en soirée, avec une brume tombante sur la mer, un petit crachin bien breton, un trépied pas hyper stable .... Modifié 2 avril2 avril par zemarco
Posté(e) 2 avril2 avril J'aime bien les 2 photos, avec un faible pour la 1. Peut-être mettre un peu plus de luminosité. Et sur la 1, mettre un peu moins de bas et plus de ciel.
Posté(e) 2 avril2 avril le rendu colorimétrique est original mais faut un bon trépied ou pas trop de vent.
Posté(e) 3 avril3 avril La couleur de l'eau est peut-être un peu trop saturée sur le vert, mais pour moi la pose longue est un monde irréel où on peut se lâcher un peu, donc ça me va.Pas facile de pratiquer la pose longue par temps pluvieux et notamment avec le crachin que le moindre souffle d'air envoie sur l'objectif.Tu t'en es très bien sorti pour autant qu'on peut en juger à ce format.Il me semble qu'il y a des aberrations chromatiques sur les bords de l'image : on distingue des franges colorées sur les contours des rochers.... ça se corrige très facilement par logiciel.
Posté(e) 3 avril3 avril 😍................les deux sont réussies !Peut-être des couleurs trop saturées, mais c'est une affaire de goûts ?
Posté(e) 3 avril3 avril Une grosse préférence pour la compo de la première. 👍Pour la pose lente pas de conseil je n'ai jamais essayé .
Posté(e) 3 avril3 avril Auteur Il y a 17 heures, Ardy a dit :J'aime bien les 2 photos, avec un faible pour la 1.Peut-être mettre un peu plus de luminosité. Et sur la 1, mettre un peu moins de bas et plus de ciel.Il y a 15 heures, PatrickLMX a dit :le rendu colorimétrique est original mais faut un bon trépied ou pas trop de vent.Il y a 15 heures, PaciBPhoto a dit :La couleur de l'eau est peut-être un peu trop saturée sur le vert, mais pour moi la pose longue est un monde irréel où on peut se lâcher un peu, donc ça me va.Pas facile de pratiquer la pose longue par temps pluvieux et notamment avec le crachin que le moindre souffle d'air envoie sur l'objectif.Tu t'en es très bien sorti pour autant qu'on peut en juger à ce format.Il me semble qu'il y a des aberrations chromatiques sur les bords de l'image : on distingue des franges colorées sur les contours des rochers.... ça se corrige très facilement par logiciel.Il y a 8 heures, NAPO a dit :😍................les deux sont réussies !Peut-être des couleurs trop saturées, mais c'est une affaire de goûts ?Il y a 7 heures, Vega a dit :Une grosse préférence pour la compo de la première. 👍Pour la pose lente pas de conseil je n'ai jamais essayé .Il y a 6 heures, Kobird a dit :J'aime la 1, le cadrage est top. J'aurais peut-être assombri le ciel.Merci pour tous vos retours, je retiens donc la 1 et je la décroppe un peu pour laisser plus de ciel, j'ai un peu désaturé les couleurs, par contre je me suis rendu compte de tâches ... j'ai cru que c'était des poussières sur le capteur mais finalement plutot des grosses poussières derriere la lentille arrière ... visibles en pose longue
Posté(e) 3 avril3 avril Il y a 1 heure, zemarco a dit :Merci pour tous vos retours, je retiens donc la 1 et je la décroppe un peu pour laisser plus de ciel, j'ai un peu désaturé les couleurs, par contre je me suis rendu compte de tâches ... j'ai cru que c'était des poussières sur le capteur mais finalement plutot des grosses poussières derriere la lentille arrière ... visibles en pose longueOk pour moi pour la désaturaion. 🧐
Posté(e) 3 avril3 avril Il y a 14 heures, NAPO a dit :😍................les deux sont réussies !Peut-être des couleurs trop saturées, mais c'est une affaire de goûts ?Du même avis.
Posté(e) 4 avril4 avril Bonjour, La premiere est plus interessante...Je trouve juste que l'eau tire un peu trop sur le vert....Sinon, ca marche pour moi...😊
Posté(e) 6 avril6 avril Moi qui suis fan de la saturation, la v2 désaturée a un plus. :) Un peu de flou sur les rochers, c'est dommage.
Posté(e) 8 avril8 avril Le 03/04/2026 à 09:03, NAPO a dit :😍................les deux sont réussies !Peut-être des couleurs trop saturées, mais c'est une affaire de goûts ?Même avis pour moi
Posté(e) 8 avril8 avril La pose longue rend bien.Je préfère la V2, moins saturée.Restera à faire pareil avec la 2.