Aller au contenu

Roumanie


Perceval
Messages recommandés

Je suis retombé sur mon ancien apn, un Coolpix 775, 2 millions de pixels et actuellement dispo en neuf pour...5$ :D

Du coup j'ai eu envie de partager une ancienne photo prise avec cet appareil, je le trouvais bien à l'époque.  Il ne faut qd même pas regarder de trop près le résultat. :P  Par un heureux hasard ma compo n'était pas si mauvaise :D

 

Photo prise en Roumanie avant l’entrée dans l'Union (2005 je crois), d'une scène comme j'en voyais au quotidien.

 

sans titre-451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est plutôt pas mal. :D 

Une scène de vie bien captée et une lumière assez forte qui est plutôt bien gérée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

C'est plutôt pas mal. :D 

Une scène de vie bien captée et une lumière assez forte qui est plutôt bien gérée. 

Oui, l'appareil s'est bien débrouillé :D Qd je regarde mes photos prises avec cet appareil, 90% d'entre elles sont bien plus dégradées que celle-ci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que c'est l'artère principale , sympa les nids de poules pour mon camping car  :D

Remarque , les mômes ont le temps de te voir arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, photoc a dit :

Je suppose que c'est l'artère principale , sympa les nids de poules pour mon camping car  :D

Remarque , les mômes ont le temps de te voir arriver !

Oui, c'était l'artère principale. Un village sans eau courante, Lady Di avait offert un nouveau puits car ce village était assez grand en surface et ne comptait qu'un point d'eau. Ils l'ont construit à 50m à peine de l'autre :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 25 minutes, AllZimmer a dit :

Jolie scène ou le travail se joint au jeu et l'ancien au moderne .

En 2005 les infrastructures étaient encore sommaires y es tu retourné depuis ? 

Je n'y suis pas retourné mais j'en ai l'envie, c'était le pays des contrastes. L'UE avait financé la construction des grands axes autoroutiers, le reste était dans un piteux état. Ceausescu avait passé 70% du PIB du pays dans la construction de son palais.

Le village qu'on voit s'était vidé après la mort du dictateur, tout les roumains sauf 1 sont partis (seul emploi sur 250 habitants, le facteur roumain). Il ne restait que les roms qd j'y suis allé, j'en ai une partie en phot comme ils m'avaient demandé de leur envoyer ensuite. Peu de jeunes gens, qui partaient en ville grossir les bidonvilles. Les jeunes femmes partaient souvent se prostituer. Les habitants restant faisaient des paniers en osiers que les roumains ne voulaient pas acheter même à 5 fois moins chers que ceux fabriqués par les roumains eux-mêmes. C'était et c'est toujours très tendu entre Roumains et Roms. On pouvait passer du temps à rire avec des gens qui se mettaient d'un coup à rire et applaudir une meute de chiens qui attaquait un tsigane. L'inverse pouvait se passer de la même manière.

Les grandes compagnies européennes de type Orange ont profité de l'avant UE pour acheter et vider de leurs habitants les immeubles du centre de la capitale et ainsi s'enrichir une fois l'UE en place. En ballade à Bucarest à l'époque, on me proposait femmes et enfants pour la nuit... :( Le pays le plus glauque que j'ai visité, mais aussi un de ceux où j'ai trouvé le plus de sourires.

J'y étais allé en tant qu'animateur itinérant avec des enfants, ce que j'ai fait dans quelques pays.

 

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

j'aime sa composition et sa profondeur. Merci pour le témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme quoi, l'appareil ne fait pas tout; une bonne composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle photo d'archive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 24/03/2018 à 17:24, Perceval a dit :

Coolpix 775, 2 millions de pixels

:o . déjà de sacré capteur à l'époque . :D .

oui ,c'était déjà pas mal . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jolie scène de vie d'un autre temps presque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...