Posté(e) 3 avril3 avril Visite improvisée dans le collège de ses 16 ans (collège en Suisse = lycée en France grosso modo), Genève.
Posté(e) 4 avril4 avril Joli portrait, malgré une lumière dure. Pas sûr que d’inclure la sculpture dans l’image, soit une bonne idée, elle se pose en concurrente de la jeune femme. Un truc bizarre en arrière-plan les trois lucarnes au-dessus de sa tête sont plus flous que les autres.
Posté(e) 4 avril4 avril Très joli portrait , difficile de couper....le flou ( bokeh 😄) n'est pas assez prononcé sur la fontaine !
Posté(e) 4 avril4 avril un portrait naturel, j'aime bien l'utilisation de la statue qui donne un environnement et rend le portrait original
Posté(e) 4 avril4 avril Un joli portrait de la demoiselle pour moi aussi. Je suis d'accord avec l'idée que la présence de la fontaine est de trop...
Posté(e) 7 avril7 avril Auteur Le 04/04/2026 à 06:14, Brownjenkins a dit :Joli portrait, malgré une lumière dure. Pas sûr que d’inclure la sculpture dans l’image, soit une bonne idée, elle se pose en concurrente de la jeune femme. Un truc bizarre en arrière-plan les trois lucarnes au-dessus de sa tête sont plus flous que les autres.Merci.Le flou supplémentaire des 3 chiens assis c'est parce qu'il y a les branches d'un arbre devant.Le 04/04/2026 à 07:40, blackandwhite a dit :Très joli portrait , difficile de couper....le flou ( bokeh 😄) n'est pas assez prononcé sur la fontaine !Merci.Mais elle est assise sur le rebord du bassin et je suis à 1.8 ma plus basse ouverture... J'aurais pu me rapprocher plus. J'ai d'autres photos sur cette série où je suis plus en arrière au contraire, et où la chouette est nette.
Posté(e) 7 avril7 avril Auteur Je vous remercie pour vos avis 😁Mais c'était important que la chouette soit sur la symbolique.
Posté(e) 8 avril8 avril Un bon portrait avec une profondeur adéquate pour mettre la personne en avant.Je l'aurait cadrée un poil plus bas, mais j'imagine que tu voulais les chiens assis derrière.
Posté(e) 9 avril9 avril Le 04/04/2026 à 06:14, Brownjenkins a dit :Joli portrait, malgré une lumière dure. Pas sûr que d’inclure la sculpture dans l’image, soit une bonne idée, elle se pose en concurrente de la jeune femme. Un truc bizarre en arrière-plan les trois lucarnes au-dessus de sa tête sont plus flous que les autres.Je rejoins ce commentaire.