Posté(e) 5 avril5 avril 😍...................une harmonie de couleurs quasi automnale pour ces grands espaces !
Posté(e) 5 avril5 avril 👍Un paysage paisible avec un beau ciel Le tout bien mis en boîte tu peux expliquer la présence des bornes et de la chaîne ?
Posté(e) 5 avril5 avril Auteur il y a une heure, Vega a dit :👍Un paysage paisible avec un beau ciel Le tout bien mis en boîtetu peux expliquer la présence des bornes et de la chaîne ?Merci bien ! C'est sur le terre plein du mémorial de la première bataille de la Marne à Mondement , c'est délimité par ces bornes et chaines ; je posterai quelques images du lieu....
Posté(e) 6 avril6 avril Il y a 13 heures, blackandwhite a dit :Merci bien ! C'est sur le terre plein du mémorial de la première bataille de la Marne à Mondement , c'est délimité par ces bornes et chaines ; je posterai quelques images du lieu....Si ces chaines ont une place particulière dans ce lieu, c'est mieux de le préciser dans le texte accompagnant la photo, car de prime abord, je ne voyais pas l'intérêt de les montrer surtout que la scène en arrière plan me parait plus intéressantes avec cette églises, les arbres etc
Posté(e) 6 avril6 avril Joli paysage.Les bornes et la chaîne installent une barrière entre l'observateur et le paysage.
Posté(e) 6 avril6 avril Auteur Il y a 3 heures, Bib a dit :Joli paysage.Les bornes et la chaîne installent une barrière entre l'observateur et le paysage.😊
Posté(e) 6 avril6 avril Il y a 3 heures, blackandwhite a dit :En photographie , chacun placera son intérêt là ou il le souhaite !Absolument, chacun le place où il le souhaite. Mais, communiquer son intention c'est aussi de la photographie. Les chaînes ont une signification historique et mémorielle, c'est fascinant. Mais sans le savoir, elles semblent juste gênantes au premier plan. Ce que je suggérais, c'est d'accompagner d'emblée tes photos de plus de contexte pour nous emmener là où ton intension se dirige Modifié 6 avril6 avril par lenfant_terrible
Posté(e) 6 avril6 avril Auteur il y a 12 minutes, lenfant_terrible a dit :Absolument, chacun le place où il le souhaite. Mais, communiquer son intention c'est aussi de la photographie. Les chaînes ont une signification historique et mémorielle, c'est fascinant. Mais sans le savoir, elles semblent juste gênantes au premier plan. Ce que je suggérais, c'est d'accompagner d'emblée tes photos de plus de contexte pour nous emmener là où ton intension se dirigeJ'ai pris l'image avec ce paysage vide de tout rappel de modernité , ces bornes et chaine m'ont données l'impression d'ajouter un plus à un regard dans le passé....mais ton raisonnement fonctionne aussi !
Posté(e) 8 avril8 avril Cette qui nous barre le passage me dérange dans ta compo, même si je comprend l'intérêt historique
Posté(e) 8 avril8 avril Les plots sont raccords avec les champs terreux au loin, mais je trouve qu'ils prennent pas mal de place dans le compo.Tu as fait une pose lente ? Car je trouve l'église et surtout les peupliers pas très nets...
Posté(e) 8 avril8 avril Auteur Il y a 1 heure, Caro a dit :Les plots sont raccords avec les champs terreux au loin, mais je trouve qu'ils prennent pas mal de place dans le compo.Tu as fait une pose lente ? Car je trouve l'église et surtout les peupliers pas très nets...Merci pour ton regard affuté ! Pas de pose lente , 1/400 , 200iso , mais f7.1 , je suis distrait parfois....