Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

" Fenêtre sur la Grande Bleue "

Featured Replies

Posté(e)

Huawei P30 pro

1er casse croûte on the beach, plage du port, Saint jean cap ferrat.

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_04/IMG_20260405_135632-02-01_resize_78.thumb.jpg.eb16b0e0688b564541ef8285361e1c28.jpg

Modifié par justunquidam

Posté(e)

👍peut être un peu serré notamment côté plage

Quand je pense que je me promène encore en pull ....

Posté(e)

Une photo aux allures d'argentique par la colorimétrie et le rendu avec peu de détails mais avec un format Pano. Un mélange des genres.

Posté(e)
  • Auteur

😄 merci pour vos retours, c'est une photo plein écran de mon smartphone, envoyé depuis celui-ci, P-T sous Snapseed en plein cagnard 🙃cad que je ne voyais pas G-chose...je constate que dans ce mode et peut-être vue la forte luminosité, les couleurs sont fades, notamment les verts et surtout que dans les angles les proportions ne sont pas respectées ; la baigneuse à gauche étant bien tassée.

Posté(e)

Une joli carte postale à l'ancienne

Posté(e)
  • Auteur
Le 05/04/2026 à 19:00, Vega a dit :

👍peut être un peu serré notamment côté plage

Quand je pense que je me promène encore en pull ....

Je vais pas me plaindre bien entendu, et je pense souvent d'ailleurs à vous les Nordistes quand je suis devant mes factures de gaz et à quel point ce pourrait être pire 🤐... la plage étant finie et tout juste dans mon dos, une dalle de béton beaucoup moins glamour débutait.

Posté(e)

Pas convaincue par le cadrage, manque un peu de plage à gauche et le bout de rocher à droite est en trop.

Ça fait un rendu très diapo.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, mirthorn a dit :

Une joli carte postale à l'ancienne

Oui, je retrouve aussi cette ambiance, Merci.

Posté(e)
  • Auteur
Le 06/04/2026 à 14:47, Bib a dit :

Une photo aux allures d'argentique par la colorimétrie et le rendu avec peu de détails mais avec un format Pano. Un mélange des genres.

comme le dit @mirthorn ça fait carte postale 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Caro a dit :

Pas convaincue par le cadrage, manque un peu de plage à gauche et le bout de rocher à droite est en trop.

Ça fait un rendu très diapo.

😏 Merci pour ton point de vue, pour rappel je suis en plein écran smartphone pour cette photo, je fais donc avec les moyen du bord et je je voulais pas supprimer les bateaux.

Posté(e)
  • Auteur

puisque la fenêtre est restée ouverte, j'en profite pour partager qlqs photos de mon W-End Pascal, mais cette fois-ci mieux équipé, A7iii + Sigma .

De beaux buissons sur mon chemin, puis la plage du Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat à l'aube.le ménage est fait (1).jpgle ménage est fait (2).jpgle ménage est fait (3).jpgPhotinia 'Red robin'.2.jpgPhotinia 'Red robin'.jpg_DSC3782.jpgà l'horizon.jpg