Aller au contenu

Quel format de photo ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Mon  apparails photo Canon 760D me propose dans les réglages plusieurs format de prises de vue, (3/4, 16/9 ...) lequel choisir et à quel moment ? ( portrait, paysage, micro...)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

3/2 c est la taille physique de ton capteur, pour les autres format tu reduis la taille de ton capteur et donc ta resolution, comme perceval le dis pour pas se prendre la tête si tu recrop en pt c est la même chose.

Mais j avous que sur mon compact pour du paysage je prend souvent le 16/9 mais bon je vois mon cadrage direct sur ecran et le modifié c est un bouton tres simple d acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette possibilité est très intéressante quand tu es habitué à travailler dans un format précis et permet de te donner l'idée exacte de ce que sera le cadrage voulu . 

 Si tu shootes en RAw  ( ce que je te conseille) le format inscrit sur la carte sera différent il conservera le format 3/2 du capteur  , si tu préfère le JPEG  tu ne pourras plus revenir en arrière la photo sera coupée au format choisi lors de la prise ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, photoc a dit :

 Si tu shootes en RAw  ( ce que je te conseille) le format inscrit sur la carte sera différent il conservera le format 3/2 du capteur  , si tu préfère le JPEG  tu ne pourras plus revenir en arrière la photo sera coupée au format choisi lors de la prise ¬¬

C est du spécifique canon ?
Nan parce que sur mon LX7 si je me met en 16/9 le RAW est en 16/9 ( j admet mon reflex j ai jamais tenté l expérience je sais même pas si je peux changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Dr_Weird a dit :

C est du spécifique canon ?
Nan parce que sur mon LX7 si je me met en 16/9 le RAW est en 16/9 ( j admet mon reflex j ai jamais tenté l expérience je sais même pas si je peux changer)

J'ai découvert ça dans le mode d'emploi  de mon 77 D  ¬¬  à vérifier si cela fonctionne sur le 760 D qui est la génération précédente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...