Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avec la Gnac !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

Un retour (temporaire ?) à la photo de sport !

BW_07042026.jpg

Posté(e)

Bien vu et bien capté

Posté(e)

Le premier plan pourrait être intéressant, mais ici tout se mélange/brouillé par un arrière-plan trop envahissant.

Une focale plus longue et plus ouverte est la bienvenue

Posté(e)
il y a 33 minutes, Piotr a dit :

Le premier plan pourrait être intéressant, mais ici tout se mélange/brouillé par un arrière-plan trop envahissant.

Une focale plus longue et plus ouverte est la bienvenue

Je suis d'accord avec ce commentaire. On cherche le ballon sur cette photo et les spectateurs en arrière-plan sont trop présents.

Posté(e)

Pour moi ce qui manque l'est la main avec le ballon.

Posté(e)

Pour avoir fait quelques images de hand je peux dire que c'est pas une discipline des plus simples à shooter.

ça commence par la lumière du gymnase puis les éventuelles fenêtres qui peuvent donne de beaux rectangles blancs en journée. ensuite vient le problème de synchro entre fréquence d'un éclairage iodure ou led et synchro du boitier.

Travailler à la longue focale pour avoir des fonds flous sous entend des optiques qui sont un véritable "budget" et faut être capable de suivre l'action. avec un boitier qui va bien en autofocus.

les défauts l'image ont déjà été signalés ( notamment le fond ).

mais c'est en forgeant que l'on ..... vous connaissez la suite.

alors à toi d'y retourner. on attend les prochaines.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, PatrickLMX a dit :

Pour avoir fait quelques images de hand je peux dire que c'est pas une discipline des plus simples à shooter.

ça commence par la lumière du gymnase puis les éventuelles fenêtres qui peuvent donne de beaux rectangles blancs en journée. ensuite vient le problème de synchro entre fréquence d'un éclairage iodure ou led et synchro du boitier.

Travailler à la longue focale pour avoir des fonds flous sous entend des optiques qui sont un véritable "budget" et faut être capable de suivre l'action. avec un boitier qui va bien en autofocus.

les défauts l'image ont déjà été signalés ( notamment le fond ).

mais c'est en forgeant que l'on ..... vous connaissez la suite.

alors à toi d'y retourner. on attend les prochaines.

Bien décrit !

J'y ajouterai une salle avec d'un côté les spectateurs (mon fond) et de l'autre un mur gris inesthétique (où j'étais adossé) avec un recul de... un mètre à peine ! (Idem derrière les cages !)

Côté matériel : Un boitier R7 doté d'un Canon 24-55 f:2.8 constant pour cette occasion.

J'y retournerai à l'occasion avec autre chose. Peut-être mon 5D (plein format) et le 150-600 Sigma. Il va juste falloir se trouver une "niche" plus lointaine pour me planquer ! lol

Posté(e)

courage, 😊c'est en pratiquant qu'on y arrive..;j'ai fait des photos de hand pendant 1 an, l'année derniere...et c'est au bout de quelques temps que j'ai eu des choses un peu sympa...Comprendre l'action et avoir le bon positionnement et comprendre les joueurs pour savoir ou bien se positionner et ca va vite devenir interessant...😉