Posté(e) 8 avril8 avril Bonjour,3 cadrages de la même scène sur l'île aux moines dans le Morbihan.La 1ère photo est l'originale.Le sujet étant la barque "blanche", quel cadrage préférez-vous ?Merci
Posté(e) 8 avril8 avril Auteur à l’instant, blackandwhite a dit :La 2 mais en enlevant la barque verte !Merci pour ton avis. Pourquoi enlever la barque verte ?Il y a une trace sur le sable qui "relie" les 2 barques.
Posté(e) 8 avril8 avril La 1, avec cette vue plus large et le bout d'arbre à gauche qui apporte un peu et rajoute un élément à la compo. La barque verte me va, il est raccord avec le thème. Une belle série.
Posté(e) 8 avril8 avril Comme @Ardy je préfère la première. Le cadrage large inscrit mieux la barque dans son environnent. Question de goût.
Posté(e) 8 avril8 avril il y a 49 minutes, Kobird a dit :Merci pour ton avis. Pourquoi enlever la barque verte ?Il y a une trace sur le sable qui "relie" les 2 barques.C'est toi qui mentionne le sujet barque blanche....
Posté(e) 8 avril8 avril Pour moi la 1 sans hésiter.Sur les autres, je trouve la barque trop près du bord.La vue plus large donne plus de grandeur à la compo.Le ciel donne presque une impression de mouvement, aussi. Modifié 8 avril8 avril par Caro
Posté(e) 8 avril8 avril Je prendrai la 1 en recadrant légèrement pour rapprocher la barque du coin en bas à gauche sans aller jusqu'au recadrage des deux suivantes.
Posté(e) 8 avril8 avril Il y a 3 heures, Ardy a dit :La 1, avec cette vue plus large et le bout d'arbre à gauche qui apporte un peu et rajoute un élément à la compo.La barque verte me va, il est raccord avec le thème.Une belle série.Même avis pour moi la 1
Posté(e) 9 avril9 avril La première aussi, comme les camarades.Par contre les jolies tonalités vert chiasse.... hem... Comme il y a de la texture, je passerais tout ça en n&b. Ca aiderait un peu peut-être. En gardant en tête que ce serait un n&b de "sauvetage", le mieux aurait été peut-être de chercher un autre sujet et d'attendre une lumière plus sympa.
Posté(e) 9 avril9 avril Auteur Il y a 13 heures, blackandwhite a dit :C'est toi qui mentionne le sujet barque blanche....Certes, mais pour moi la barque verte équilibre la photo.
Posté(e) 9 avril9 avril Auteur Merci à tous.J'ai le même avis, je trouve la 1 plus intéressante.il y a 3 minutes, Gildepr a dit :le mieux aurait été peut-être de chercher un autre sujet et d'attendre une lumière plus sympa.Alors des sujets, j'en ai d'autres.Tu temps pour attendre, j'en avais pas. Quand on fait du tourisme c'est parfois difficile d'attendre.😉Et je suis pas repassé par là à la fin de la journee.
Posté(e) 9 avril9 avril il y a 2 minutes, Kobird a dit :Merci à tous.J'ai le même avis, je trouve la 1 plus intéressante.Alors des sujets, j'en ai d'autres.Tu temps pour attendre, j'en avais pas. Quand on fait du tourisme c'est parfois difficile d'attendre.😉Et je suis pas repassé par là à la fin de la journee.D'acc pas de soucis, c'est juste que parfois on s'acharne à sauver une image. Mais je comprends bien la contrainte de temps.
Posté(e) 9 avril9 avril Auteur à l’instant, Gildepr a dit :D'acc pas de soucis, c'est juste que parfois on s'acharne à sauver une image. Mais je comprends bien la contrainte de temps.👍
Posté(e) 9 avril9 avril il y a 30 minutes, Gildepr a dit :Par contre les jolies tonalités vert chiasse....Je la retiens celle-là, pour le plus beau golfe du monde !😁
Posté(e) 9 avril9 avril La 1 aussi Le plan est plus large et l'arbre à gauche apporte quelque chose même de ce côté là j'aurais aimé en voir plus.
Posté(e) 9 avril9 avril il y a 38 minutes, NAPO a dit :Je la retiens celle-là, pour le plus beau golfe du monde !😁C'est peut-être le plus beau golf(e), mais pas le meilleur green hin hin
Posté(e) 9 avril9 avril je suis pour la première car dans les deux autres la barque est très proche de la limite
Posté(e) 9 avril9 avril Auteur Il y a 1 heure, Vega a dit :La 1 aussi Le plan est plus large et l'arbre à gauche apporte quelque chose même de ce côté là j'aurais aimé en voir plus.Si ça donne envie d'en voir plus c'est que le cadrage est pas mauvais.Merci.