Posté(e) 8 avril8 avril Petite promenade dans Reykjavik en attendant que les routes de notre première étape, réouvre, les Islandais ferment souvent le routes pour le déneiger avant que les personnes ne soient bloquées.
Posté(e) 9 avril9 avril Merci Philippe pour ce mini-reportage. On ne voit que trop peu d'images de lieus de vie des islandais. Certes, c'est moins flatteur pour cette ile que les images de cartes postales, mais d'un point de vue humain, c'est interressant. Esthétiquement, une petite préférence pour les deux dernières avec ces maisons d'angles.
Posté(e) 9 avril9 avril Très sympa ces photos qui nous font découvrir un autre univers. Mais il n'y a pas de scène de vie donc je les déplace.
Posté(e) 9 avril9 avril Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée.Bon forum
Posté(e) 9 avril9 avril 😍Merci pour la découverte . 👍Pas grand monde en rue mais je suppose que c'était tôt et qu'avec le froid ce n'était pas vraiment le moment ....
Posté(e) 9 avril9 avril Il y a 5 heures, Gildepr a dit :Merci Philippe pour ce mini-reportage. On ne voit que trop peu d'images de lieus de vie des islandais.Certes, c'est moins flatteur pour cette ile que les images de cartes postales, mais d'un point de vue humain, c'est interressant.Esthétiquement, une petite préférence pour les deux dernières avec ces maisons d'angles.même avis
Posté(e) 9 avril9 avril Il y a 8 heures, Gildepr a dit :Merci Philippe pour ce mini-reportage. On ne voit que trop peu d'images de lieus de vie des islandais.Certes, c'est moins flatteur pour cette ile que les images de cartes postales, mais d'un point de vue humain, c'est interressant.Esthétiquement, une petite préférence pour les deux dernières avec ces maisons d'angles.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 10 avril10 avril Série intéressante sur l’architecture islandaise. La pente des toits est assez abrupte pour soutenir la neige. Les maisons colorées amènent de la gaieté. Pas de fils. Il serait difficile de dire où c’est sans les inscriptions.J’aime bien celle du dépanneur (comme on les appelle ici) avec les affiches Coca Cola et les dragons à la porte!
Posté(e) 10 avril10 avril Auteur Le 09/04/2026 à 08:47, Nikita a dit :Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée.Bon forum Effectivement plus logique merci
Posté(e) 10 avril10 avril Auteur @Gildepr @Nikita @NAPO @smailtn @justunquidam @Vega @PatrickLMX @valo38 @Fotophobe06 @Bib merci pour votre passage et vos commentaires, j'essaye toujours de photographier les lieux de vie à l'étranger. En Islande les villages offrent pour la plupart peu d'intérêt, un peu tous les mêmes avec des constructions récentes, quelques jolies petites églises mais un peu toutes les mêmes.
Posté(e) 13 avril13 avril On comprend l'envie de couleurs avec ce ciel bien laiteux.Et en photo c'est un plus car ça les rend plus éclatantes.