Posté(e) 11 avril11 avril Les pour et les contres pour les grandes hélices....mais au moins , finis les câble HT en surface ! Modifié 11 avril11 avril par blackandwhite
Posté(e) 11 avril11 avril 😍Bien vu et bien composé. Le champs de colza est un plus! Dans ta photo, les hélices structurent un paysage qui l'est déjà par l'agriculture.
Posté(e) 11 avril11 avril Très belle image bien composée et bien équilibrée. Je la verrai bien sur la brochure de l'office du tourisme du coin 😀 C'est pris où d'ailleurs ?
Posté(e) 11 avril11 avril Auteur Il y a 1 heure, lenfant_terrible a dit :Très belle image bien composée et bien équilibrée. Je la verrai bien sur la brochure de l'office du tourisme du coin 😀 C'est pris où d'ailleurs ?Merci bien ! C'est sur le plateau de Forterre à fontenailles , dans le creux on ne la distingue pas , passe la N151 qui relie Auxerre à Clamecy
Posté(e) 11 avril11 avril belle ambiance de campagne c'est vrai en ce moment les colza sont tres photogénique et ressort bien dans tout ce blé vert
Posté(e) 12 avril12 avril Une photographie bien composée avec différents plans.De toute façon, les gens veulent de l'énergie mais sans les inconvénients qui vont avec...
Posté(e) 12 avril12 avril Auteur il y a 6 minutes, Nikita a dit :Une photographie bien composée avec différents plans.De toute façon, les gens veulent de l'énergie mais sans les inconvénients qui vont avec...Merci pour ton regard ici !Oui tout à fait ; à titre perso j'aime mieux et de loin les éoliennes au champs de panneaux PV qui bouffent du terrain et des métaux rares pour leurs fabrications ! Il y aura toujours des problématiques quoiqu'on fasse !
Posté(e) 12 avril12 avril Une belle image personnellement je trouve que les éoliennes donne souvent de très beau paysage 🤩
Posté(e) 12 avril12 avril Il y a 19 heures, Chasseurpicard80 a dit :belle ambiance de campagne c'est vrai en ce moment les colza sont tres photogénique et ressort bien dans tout ce blé vertD'accord avec cela, cette touche de colza apporte un + indéniable à cette photo.😳 Après, sur la question de fond pour ou contre ces éoliennes j'avoue ne pas être assez câblé, ne pas être suffisamment et surtout objectivement informé à ce sujet même si je comprends les propriétaires locaux qui pour certains disent qu'elles leur apportent de l'inconfort et des nuisances .🤔 Quand on constate que les pluies sont bien plus fréquentes et violentes (mon Sud-Est reste de plus en plus vert depuis plus d'une dizaine d'années et a subit de lourdes inondations dont la Tempête Alex), mon interrogation est la même concernant l'opposition aux bassins de rétentions... pourquoi ne pas tenter d'en stocker une partie pour parer aux sècheresses, pourquoi ? Modifié 12 avril12 avril par dadoudenice