Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Matutinalement

Featured Replies

Posté(e)

Bonne journée à tous...

Matutinalement.jpg

Posté(e)

Très joli. J'aime la belle opposition entre le coté cosy de la partie droite (le balcon accueillant, le brin de verdure, le batiment aux tons chauds) et le coté vertical, voir même vertigineux et dominant de la partie de gauche, avec ce batiment qui semble releguer les cheminées au rang de jouet. Y'a un petit coté SF que j'apprécie beaucoup et une très belle ambiance aussi.

Modifié par Gildepr

Posté(e)

Laideur architecturale que ces tours duos et pollution s'offre au regard de cette homme au calme sur son balcon.

Posté(e)

L'instant pause salvateur.

Moment calme qui contraste avec les cheminées industrielles et les tours de verre symbolisant le travail.

Un beau traitement qui les atténue bien, les fait paraître presque douces mais qui restent bien présentes.

Posté(e)

Excellente photo à mon avis.

En voyant ca on se demande dans quel environnement l'Homme s'est fourré, il à l'air tellement hors sol et vanné

Modifié par kened

Posté(e)

😍..............ma vision est que cet homme contemple son œuvre !

Cet environnement, qui l'a créé ?

C'est bien l'Homme n'est-ce pas !😁

Posté(e)

J’aime bien l’idée, mais pas convaincu du tout par le cadrage qui laisse environ un quart de la photo vide.

Pour moi deux possibilités, recadrer en partant du bas à droite, de manière à laisser le personnage, vraiment dans le coin de l’image, ou sinon recadrer en paysage pour virer du haut

Modifié par Brownjenkins

Posté(e)
il y a 33 minutes, NAPO a dit :

😍..............ma vision est que cet homme contemple son œuvre !

Cet environnement, qui l'a créé ?

C'est bien l'Homme n'est-ce pas !😁

Il se rend peut etre compte de sa connerie , des fois !

Posté(e)

Jolie Photo 📷

Posté(e)
Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit :

J’aime bien l’idée, mais pas convaincu du tout par le cadrage qui laisse environ un quart de la photo vide.

Pour moi deux possibilités, recadrer en partant du bas à droite, de manière à laisser le personnage, vraiment dans le coin de l’image, ou sinon recadrer en paysage pour virer du haut

Si on coupe, on perd un truc non? L'homme n'aura plus l'air minuscule face a la grandeur de la ville. C’est justement ce quart d’image "en trop" qui crée l’effet d’écrasement?! Après je dis ça, mais je me tompe peut-être.

J’aime bien le fait qu’il y ai différents type de bâtiment aussi ( usine, immeuble, appartement, le bâtiment tout à droite).

Posté(e)
il y a 16 minutes, estebancarlier a dit :

Si on coupe, on perd un truc non? L'homme n'aura plus l'air minuscule face a la grandeur de la ville. C’est justement ce quart d’image "en trop" qui crée l’effet d’écrasement?! Après je dis ça, mais je me tompe peut-être.

J’aime bien le fait qu’il y ai différents type de bâtiment aussi ( usine, immeuble, appartement, le bâtiment tout à droite).

completement d'accord.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos retours !

@estebancarlier Effectivement, le ciel est vide et l'homme est libre de s'autodétruire...

Posté(e)
il y a une heure, estebancarlier a dit :

L'homme n'aura plus l'air minuscule face a la grandeur de la ville

C’est justement ce que je voulais intensifier, je me permets de mettre ma version à la suite, elle est pas meilleure, elle est différente, elle correspond à mon point de vue.

IMG_0128.jpeg

Posté(e)

Si je comprends bien,

Votre version crée un étouffement: en serrant le cadre, la ville devient lourde, "pousse l’homme sur le bord du cadre".

L'originale garde une oppression, peut-être différente: la solitude ou la solitude face l’immensité peut-être. je sais pas trop comment dire...

c’est comme ça que je vois les 2 versions.

Et merci pour votre proposition @Brownjenkins .

Posté(e)

L'originale pour moi aussi où la présence humaine sert d'échelle de mesure mettant en évidence l'amplitude des édifices. Bien vu. Bravo👍

Posté(e)

La compo de la V1, pour moi, a plus de force.

Posté(e)

Ouah, encore une photo qui claque de la part de Ianik.

Le sens, chacun donne celui qu'il veut selon sa propre perception et ses marottes, mais ce qui emporte tout le monde (il me semble) c'est la composition très graphique et élégante, avec des niveaux de lecture multiples.

Bravo