Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

suite de ""Mon aventure SEMFLEX"" .2

Featured Replies

Posté(e)

suite de ""Mon aventure SEMFLEX""

SEMFLEX T-950 standars objectif SOM Berthiot 1:45 75mm 1959/61 TLR 6x6

Kodak Ektar pour ces 3 photos .

Autour de la fontaine du Soleil tournent beaucoup de photographes, les esprits malicieux découvre que le doigt tendu Vénus sait assurément d'où vient le vent 💨

Lydia au port Lympia

Ici le squelette d'une des grandes fleurs emblématique de la côte d'Azur, la " Fleur d'Agave " , une de mes toutes premières photos qui m'a convaincu du bon piqué de cet objectif Berthiot.

54844225347_14fb984fbf_c.jpg

53325235699_c954bea530_c.jpg

53325348435_88f63ccc9d_c.jpg

• dadoudenice changed the title to suite de ""Mon aventure SEMFLEX"" .2
  • justunquidam changed the title to suite de ""Mon aventure SEMFLEX"" .2 (série)
Posté(e)
  • Auteur
il y a 58 minutes, justunquidam a dit :

Bonjour,

Si votre post comporte un nombre supérieur à 5 photographies, vous devez préciser dans le titre qu'il s'agit d'une série*. 

Merci d'avance.

*Ajout dans le titre par mes soins.

Pardon, il s'agit d'une erreur de "postage" dommage qu'il ne me soit pas possible d'y remédier sans vous faire cet demande !? :

>> pouvez vous supprimer les 3 dernières, les 3 doublons, Merci d'avance...

Posté(e)

J'ai supprimé tes doublons et également édité ton post car il ne sert absolument à rien d'écrire si gros et en gras : nous ne sommes pas aveugles.

Pour ce qui est des photos, je préfère celle du bateau. Les autres pèchent de par leur composition.

• justunquidam changed the title to suite de ""Mon aventure SEMFLEX"" .2
Posté(e)

Préférence à la photo du bateau.

Posté(e)

Une préférence pour la 2, mais mon œil est attiré par le voilier à l'arrière plan dont hélas il manque l'avant. Sur la 1 il y a une irisation bizarre sur le dos de la statue qui nous tourne le dos c'est sur ta photo d'origine ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, mirthorn a dit :

Une préférence pour la 2, mais mon œil est attiré par le voilier à l'arrière plan dont hélas il manque l'avant. Sur la 1 il y a une irisation bizarre sur le dos de la statue qui nous tourne le dos c'est sur ta photo d'origine ?

-Oui, pour la 2 je suis d'accord, mais j'étais coincé entre deux embarcations 🥲

-Pour la statue j'ai dans mon souvenir tenté de camoufler ces annaux de newton, puis j'y ai renoncé... je dois investir dans un verre anti-newton pour aplanir correctement mes films lors du scanne et éliminer ce problème plus ou moins fréquent selon l'épaisseur de ces derniers !

Merci pour tes commentaires .

Posté(e)
  • Auteur
Le 14/04/2026 à 10:05, Nikita a dit :

J'ai supprimé tes doublons et également édité ton post car il ne sert absolument à rien d'écrire si gros et en gras : nous ne sommes pas aveugles.

Pour ce qui est des photos, je préfère celle du bateau. Les autres pèchent de par leur composition.

Enlevez moi un doute, madame, on est à la maternelle ici ? on ne peux même pas écrire ses propres commentaires comme bon nous semble ? désolé mais la mise en page de mes commentaires m'appartient, je ne vois rien dans le règlement qui vous donne le droit d'y toucher, puis d'autre part , je ne vous permettez pas de me tutoyer, c'est très condescendant de votre part madame Nikita.

Ensuite, en regrettant de ne pas pouvoir le faire moi-même , (si si je vous assure j'en suis capable à 63 ans) j'ai simplement et poliment demandé à ce que vous supprimiez les 3 dernières photos, des doublons postées par erreur de manip. Au final vous vous permettez d'une part de remanier ma mise en page en me traitant comme vous le feriez avec un gosse, et vous supprimez les 3 premières au lieu des 3 dernières, séparant ainsi mes photos de leur commentaires !

Merci 🤐 pour une mise en page remaniée c'est effectivement parfait.

Posté(e)
Il y a 14 heures, dadoudenice a dit :

Enlevez moi un doute, madame, on est à la maternelle ici ? on ne peux même pas écrire ses propres commentaires comme bon nous semble ? désolé mais la mise en page de mes commentaires m'appartient, je ne vois rien dans le règlement qui vous donne le droit d'y toucher, puis d'autre part , je ne vous permettez pas de me tutoyer, c'est très condescendant de votre part madame Nikita.

Ensuite, en regrettant de ne pas pouvoir le faire moi-même , (si si je vous assure j'en suis capable à 63 ans) j'ai simplement et poliment demandé à ce que vous supprimiez les 3 dernières photos, des doublons postées par erreur de manip. Au final vous vous permettez d'une part de remanier ma mise en page en me traitant comme vous le feriez avec un gosse, et vous supprimez les 3 premières au lieu des 3 dernières, séparant ainsi mes photos de leur commentaires !

Merci 🤐 pour une mise en page remaniée c'est effectivement parfait.

C'est comme ça et pas autrement. Si cela ne te convient pas, la porte est ouverte.

• Nikita locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.