Posté(e) 13 avril13 avril Bonjour, Un portrait/scene de vie dans la gare de Colombo , capitale du Sri Lanka.Pour la petite histoire , j'ai pas spécialement cherché son regard, mais il l'a accroché à mon objectif et c'est tant mieux.Merci d'avance de passer par là.
Posté(e) 13 avril13 avril Une belle compo cadra dans le cadre. Belle expression captée du sujet et joli rendu textures/couleurs. Bravo 🙂
Posté(e) 13 avril13 avril j'aurais enlevé le cadre de la fenetre à droite. La couleur du train est superbe et intense, et le regard vers l'objectif renforce encore cette intensité, c'est pour moi une super photo
Posté(e) 13 avril13 avril Cela m'évoque les sujets et la colorimétrie de Steve McCurry !J'aurais aussi un peu coupé à droite...
Posté(e) 13 avril13 avril Il y a 2 heures, Ianik a dit :Cela m'évoque les sujets et la colorimétrie de Steve McCurry !J'aurais aussi un peu coupé à droite...l'idée de couper à droite ne me serait pas venue à l'esprit car je trouve que l'amorce de ce hublot évoque bien un train !
Posté(e) 13 avril13 avril Auteur Il y a 2 heures, Ianik a dit :Cela m'évoque les sujets et la colorimétrie de Steve McCurry ! je vois pas du tout de quoi tu parles !😁😁😜il y a 1 minute, NAPO a dit :l'idée de couper à droite ne me serait pas venue à l'esprit car je trouve que l'amorce de ce hublot évoque bien un train !exact , je me suis fait la reflexion et j'ai tenté la coupe, plusieurs coupe meme ... et aux vues des resultats j'ai choisit de suggérer une continuté... merci !
Posté(e) 14 avril14 avril Auteur il y a 51 minutes, M-clik29 a dit :belle photo , j'ai fait le trajet dehors jusqu'a Kandy , bon souvenirsOui une chouette aventure !
Posté(e) 14 avril14 avril C'est une bonne photo pour avec un sujet principal bien net et une composition qui nous replace dans le contexte. Bravo.
Posté(e) 14 avril14 avril Il y a 22 heures, darko a dit :j'aurais enlevé le cadre de la fenetre à droite. La couleur du train est superbe et intense, et le regard vers l'objectif renforce encore cette intensité, c'est pour moi une super photoPareil pour moi aussi.
Posté(e) 16 avril16 avril Excellent contact visuel très fort, d'ailleurs le gars dans le fond "joue" également très bien👍Cadrage tel quel ,faut arrêter de couper à tout va.Bien vu donc Modifié 16 avril16 avril par GhexAger
Posté(e) 17 avril17 avril Le 13/04/2026 à 17:10, darko a dit :j'aurais enlevé le cadre de la fenetre à droite. La couleur du train est superbe et intense, et le regard vers l'objectif renforce encore cette intensité, c'est pour moi une super photoPareil pour moi aussi.
Posté(e) 18 avril18 avril Couper, pas couper, l'éternel dilemme sur ce genre de photo.Si on coupe, le décentrage devient bizarre et si on centre, ça fait trop...Là on a encore plus de contexte.Très bonne prise en enfilade et beau traitement qui met la personne principale en valeur.