Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le papillon et le bouton d'or

Featured Replies

Posté(e)

ce joli papillon argus qui a trouvé l'endroit idéal pour profiter rapidement du soleil

Domlarge_3786.jpg

Modifié par Noliot

Posté(e)

Magnifique 😍 c’est dingue comme c’est net 😮

Posté(e)

Belle harmonie des couleurs et excellente netteté du papillon, bravo !

Posté(e)

C'est fantastique de netteté , bravo ! Quel sont les exifs et ton objo pour ce cliché , je suis curieux 😉!

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton passage @blackandwhite

Les exifs de mémoire

Vitesse 1/ 500 de seconde diaphragme f5.6 iso 1000

Quand à l'objectif c'est toujours le même un tokina 100mm f2.8 macro dont l'AF est hors d'usage et sans stabilisateur avec un boîtier canon eos 70D

Dom

Posté(e)
il y a une heure, Noliot a dit :

Merci pour ton passage @blackandwhite

Les exifs de mémoire

Vitesse 1/ 500 de seconde diaphragme f5.6 iso 1000

Quand à l'objectif c'est toujours le même un tokina 100mm f2.8 macro dont l'AF est hors d'usage et sans stabilisateur avec un boîtier canon eos 70D

Dom

Dac merci ; et tu est à une distance de combien ( environ ) pour ce type de prise ? Tu as débruité le cliché ou pas , je suis halluciné par cette qualité !

Posté(e)

Superbe Photo 👍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, blackandwhite a dit :

Dac merci ; et tu est à une distance de combien ( environ ) pour ce type de prise ? Tu as débruité le cliché ou pas , je suis halluciné par cette qualité !

La distance je ne pourrais pas te dire mais assez près tout de même car mon objectif est un 100mm

Ma photo brute je la passe en traitement avec lightroom

Dom

Posté(e)
Il y a 2 heures, Noliot a dit :

La distance je ne pourrais pas te dire mais assez près tout de même car mon objectif est un 100mm

Ma photo brute je la passe en traitement avec lightroom

Dom

Merci bien ; je vais continuer mes essais , sur 10 clichés j'en jette 8 et les 2 restantes sont pas présentables dans la rubrique macro proxi , mais je m'accroche...😄et des images comme les tiennes çà motive !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, blackandwhite a dit :

Merci bien ; je vais continuer mes essais , sur 10 clichés j'en jette 8 et les 2 restantes sont pas présentables dans la rubrique macro proxi , mais je m'accroche...😄et des images comme les tiennes çà motive !

bonjour @blackandwhite je ne connais pas ton matériel mais si ton 100mm PENTAX est un objectif macro ,il n'y a pas de raison que cela ne marche pas .

j'ai été propriétaire il y a quelques années d'un matériel PENTAX et j'en garde que du bon

Dom

Posté(e)

Jolie compo pleine de détails.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Noliot a dit :

bonjour @blackandwhite je ne connais pas ton matériel mais si ton 100mm PENTAX est un objectif macro ,il n'y a pas de raison que cela ne marche pas .

j'ai été propriétaire il y a quelques années d'un matériel PENTAX et j'en garde que du bon

Dom

Oui c'est le 100 macro Pentax , il à un beau piqué , mais c'est dans la zone de netteté que je rame...bon la pratique y'à que çà !

Posté(e)

😍😍Elle est très réussie cette photo. Super mise au point qui permet d'admirer les détails du cuivré. Bravo !

Posté(e)
Il y a 3 heures, blackandwhite a dit :

T’inquiète blackandwhite t est pas tout seul, quand je rentre avec 300 photos il m’en reste 20 potables, et si j’ose en poster une je suis bien heureux 😅

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pascal26 a dit :

T’inquiète blackandwhite t est pas tout seul, quand je rentre avec 300 photos il m’en reste 20 potables, et si j’ose en poster une je suis bien heureux 😅

😄😉

Posté(e)

Magnifique cette photo !! Je dirais même magique. Le cadrage, la netteté, la lumière tout y est, je suis bluffer. ❤️

Posté(e)

C'est superbe, on pourrait presque compter ses poils !

Il y a 12 heures, blackandwhite a dit :

Perso je n'aime pas être très près du sujet, ça a tendance à trop raccourcir la zone de netteté. Et je préfère me laisser un peu de marge pour fignoler la compo, pouvoir recadrer un minimum. L'avantage d'un 100 macro.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tous pour vos retours

Dom