Posté(e) 14 avril14 avril ce joli papillon argus qui a trouvé l'endroit idéal pour profiter rapidement du soleilDom Modifié 14 avril14 avril par Noliot
Posté(e) 14 avril14 avril C'est fantastique de netteté , bravo ! Quel sont les exifs et ton objo pour ce cliché , je suis curieux 😉!
Posté(e) 14 avril14 avril Auteur Merci pour ton passage @blackandwhite Les exifs de mémoire Vitesse 1/ 500 de seconde diaphragme f5.6 iso 1000 Quand à l'objectif c'est toujours le même un tokina 100mm f2.8 macro dont l'AF est hors d'usage et sans stabilisateur avec un boîtier canon eos 70D Dom
Posté(e) 14 avril14 avril il y a une heure, Noliot a dit :Merci pour ton passage @blackandwhiteLes exifs de mémoireVitesse 1/ 500 de seconde diaphragme f5.6 iso 1000Quand à l'objectif c'est toujours le même un tokina 100mm f2.8 macro dont l'AF est hors d'usage et sans stabilisateur avec un boîtier canon eos 70DDomDac merci ; et tu est à une distance de combien ( environ ) pour ce type de prise ? Tu as débruité le cliché ou pas , je suis halluciné par cette qualité !
Posté(e) 15 avril15 avril Auteur Il y a 8 heures, blackandwhite a dit :Dac merci ; et tu est à une distance de combien ( environ ) pour ce type de prise ? Tu as débruité le cliché ou pas , je suis halluciné par cette qualité !La distance je ne pourrais pas te dire mais assez près tout de même car mon objectif est un 100mm Ma photo brute je la passe en traitement avec lightroom Dom
Posté(e) 15 avril15 avril Il y a 2 heures, Noliot a dit :La distance je ne pourrais pas te dire mais assez près tout de même car mon objectif est un 100mmMa photo brute je la passe en traitement avec lightroomDomMerci bien ; je vais continuer mes essais , sur 10 clichés j'en jette 8 et les 2 restantes sont pas présentables dans la rubrique macro proxi , mais je m'accroche...😄et des images comme les tiennes çà motive !
Posté(e) 15 avril15 avril Auteur il y a 25 minutes, blackandwhite a dit :Merci bien ; je vais continuer mes essais , sur 10 clichés j'en jette 8 et les 2 restantes sont pas présentables dans la rubrique macro proxi , mais je m'accroche...😄et des images comme les tiennes çà motive !bonjour @blackandwhite je ne connais pas ton matériel mais si ton 100mm PENTAX est un objectif macro ,il n'y a pas de raison que cela ne marche pas .j'ai été propriétaire il y a quelques années d'un matériel PENTAX et j'en garde que du bon Dom
Posté(e) 15 avril15 avril il y a 36 minutes, Noliot a dit :bonjour @blackandwhite je ne connais pas ton matériel mais si ton 100mm PENTAX est un objectif macro ,il n'y a pas de raison que cela ne marche pas .j'ai été propriétaire il y a quelques années d'un matériel PENTAX et j'en garde que du bonDomOui c'est le 100 macro Pentax , il à un beau piqué , mais c'est dans la zone de netteté que je rame...bon la pratique y'à que çà !
Posté(e) 15 avril15 avril 😍😍Elle est très réussie cette photo. Super mise au point qui permet d'admirer les détails du cuivré. Bravo !
Posté(e) 15 avril15 avril Il y a 3 heures, blackandwhite a dit :Merci bien ; je vais continuer mes essais , sur 10 clichés j'en jette 8 et les 2 restantes sont pas présentables dans la rubrique macro proxi , mais je m'accroche...😄et des images comme les tiennes çà motive !T’inquiète blackandwhite t est pas tout seul, quand je rentre avec 300 photos il m’en reste 20 potables, et si j’ose en poster une je suis bien heureux 😅
Posté(e) 15 avril15 avril Il y a 8 heures, Pascal26 a dit :T’inquiète blackandwhite t est pas tout seul, quand je rentre avec 300 photos il m’en reste 20 potables, et si j’ose en poster une je suis bien heureux 😅😄😉
Posté(e) 15 avril15 avril Magnifique cette photo !! Je dirais même magique. Le cadrage, la netteté, la lumière tout y est, je suis bluffer. ❤️
Posté(e) 15 avril15 avril C'est superbe, on pourrait presque compter ses poils !Il y a 12 heures, blackandwhite a dit :Merci bien ; je vais continuer mes essais , sur 10 clichés j'en jette 8 et les 2 restantes sont pas présentables dans la rubrique macro proxi , mais je m'accroche...😄et des images comme les tiennes çà motive !Perso je n'aime pas être très près du sujet, ça a tendance à trop raccourcir la zone de netteté. Et je préfère me laisser un peu de marge pour fignoler la compo, pouvoir recadrer un minimum. L'avantage d'un 100 macro.