Posté(e) 15 avril15 avril Bonjour,Une photo du lac de Longemer, dans les Vosges, en hiver.J'ai choisi de le mettre en noir et blanc car je trouvais que l'absence de couleurs renforçait le coté "miroir" et venait perturber un peu la lecture traditionnelle de la photoAppareil Sony a7 mark II, objectif Zeiss Loxia 21mm, iso 100, f/8, 1/30Bonne journée
Posté(e) 15 avril15 avril Lecture un peu difficile pour moi à cause d'un manque de luminosité c'est mon ressenti.
Posté(e) 15 avril15 avril Pas fan de l'idée du N&B, faudrait voir en couleurs...Jamais évident les N& sur autant de végétation...
Posté(e) 15 avril15 avril Pour moi ce n'est pas la meilleure que j'ai vu de ta collection sur le lac de Longemer. (Celle avec le ciel rose 😍...)Celle-ci est un peu tristoune au niveau lumière et il y a comme un surlignage de la ligne des cimes des arbres qui créé une transition un peu hard avec le ciel.
Posté(e) 15 avril15 avril Le noir et blanc, pourquoi pas, ça change.La compo est très bonne en tout cas (mais il n'y a pas le reflet des branches ?).Le reflet est peut-être un poil trop sombre par rapport à la surface.
Posté(e) 16 avril16 avril Auteur merci pour votre passage ici et vos opinions :)Il y a 16 heures, Gildepr a dit :Pour moi ce n'est pas la meilleure que j'ai vu de ta collection sur le lac de Longemer. (Celle avec le ciel rose 😍...)Celle-ci est un peu tristoune au niveau lumière et il y a comme un surlignage de la ligne des cimes des arbres qui créé une transition un peu hard avec le ciel.c'est vrai que je l'ai souvent pris en photo celui là 😄 mais effectivement cette photo a été prise de l'autre coté du lac et plus tard dans la journée par rapport à celle dont tu parles, la lumière avait changé et le ciel s'était bien chargé en nuages, rendant l'ensemble plus terneIl y a 11 heures, Caro a dit :(mais il n'y a pas le reflet des branches ?)euh...ben...effectivement, j'ai vérifié le raw et il n'y a pas le reflet des branches, je n'y avais pas prêté attention de prime abord mais maintenant que tu le dis... peut-être une perspective liée au 21mm. J'aurais du virer les branches du cadre, ça aurait été mieux, maintenant que tu en as parlé je ne vois plus que ça 😂
Posté(e) 16 avril16 avril il y a une heure, darko a dit :euh...ben...effectivement, j'ai vérifié le raw et il n'y a pas le reflet des branches, je n'y avais pas prêté attention de prime abord mais maintenant que tu le dis... peut-être une perspective liée au 21mm. J'aurais du virer les branches du cadre, ça aurait été mieux, maintenant que tu en as parlé je ne vois plus que ça 😂Ah mince, c'était pas mon but 😄