Posté(e) 16 avril16 avril A la chasse aux papillons je tombe sur ce spécimen plutôt blanc qui ne bougeait pas....et l'autre au bouts d'ailes orange arrive , mauvais réglage , loupé ! ☹️Je pense que ce doit être un couple qui faisait crac crac , j'ai donc loupé peut être un truc assez rare à voir.....déçu je suis !Je post l'image tout de même , j'ai pensé recadrer seulement le blanc , mais bof !! f3.2 / 1.320s / 200iso Modifié 16 avril16 avril par blackandwhite
Posté(e) 16 avril16 avril En effet c'est raté Je ne suis pas sûr que ce soit un couple Par contre le blanc a quelque chose de bizarre sur une des ailes Dom
Posté(e) 16 avril16 avril Auteur il y a 14 minutes, Noliot a dit :En effet c'est ratéJe ne suis pas sûr que ce soit un couplePar contre le blanc a quelque chose de bizarre sur une des ailesDomOui , l'enquête est ouverte !
Posté(e) 16 avril16 avril En grossissant ta photo de la piéride blanche je pense à une chenille qui se trouve sur l'aile gauche du papillon Dom
Posté(e) 16 avril16 avril Je pense plutôt que la piéride est sur le dos. @blackandwhite Est-ce qu'elle s'est envolée ?
Posté(e) 16 avril16 avril Auteur à l’instant, JPF15160 a dit :Je pense plutôt que la piéride est sur le dos. @blackandwhite Est-ce qu'elle s'est envolée ?Oui oui tout le monde c'est envolé en même temps en faisant des tourbillons.....
Posté(e) 16 avril16 avril @blackandwhite Alors c'est une coincidence, car les deux papillons ne sont pas de la même espèces.
Posté(e) 16 avril16 avril Auteur il y a 24 minutes, JPF15160 a dit :@blackandwhite Alors c'est une coincidence, car les deux papillons ne sont pas de la même espèces.Comme quoi , pas que chez nous que c'est le bazar ! 😉
Posté(e) 16 avril16 avril Elle n'est pas si mal cette photo 🙂Alors, effectivement tu a du manquer l'accouplement 😄 Le mâle est à droite avec de belles couleurs orangées et la femelle est réceptive, non ce n'est pas une chenillec'est son Abdomen 🙂
Posté(e) 17 avril17 avril Il y a 7 heures, Pascal26 a dit :Elle n'est pas si mal cette photo 🙂Alors, effectivement tu a du manquer l'accouplement 😄 Le mâle est à droite avec de belles couleurs orangées et la femelle est réceptive, non ce n'est pas une chenillec'est son Abdomen 🙂Oups bien vu @Pascal26 c'est bien son abdomen Dom
Posté(e) 17 avril17 avril Auteur Il y a 7 heures, Pascal26 a dit :Elle n'est pas si mal cette photo 🙂Alors, effectivement tu a du manquer l'accouplement 😄 Le mâle est à droite avec de belles couleurs orangées et la femelle est réceptive, non ce n'est pas une chenillec'est son Abdomen 🙂Merci bien ; j'avais donc bien compris le manège de ces deux papillons ; en tout cas sacré différence de couleurs entre la femelle et le mâle....
Posté(e) 17 avril17 avril il y a une heure, blackandwhite a dit :Merci bien ; j'avais donc bien compris le manège de ces deux papillons ; en tout cas sacré différence de couleurs entre la femelle et le mâle....De rien 🙂 c’est le dimorphisme sexuel, et aussi une histoire de phéromones, mais sa ne veut pas dire forcément qu’il y aura accouplement. C’est compliqué les papillons je trouve 😆
Posté(e) 18 avril18 avril Le corps du papillon est juste très courbé, ça donne une position vraiment pas habituelle.