Posté(e) 18 avril18 avril Cette fin de semaine, se déroule un concours international de dressage équestre au grand parquet de Fontainebleau.12 Modifié 18 avril18 avril par JPF15160
Posté(e) 18 avril18 avril J'aime bien la position du cheval sur la première photo, mais l'arrière-plan gâche la vue. Les deux têtes sont coupées par des objets en arrière-plan.Sur la deuxième photo, l'arrière-plan est moins gênant, même si… je n'aime pas la position des jambes av. du cheval, la photo a été prise trop tard.
Posté(e) 19 avril19 avril La première est bien sympa.Le fond ? Bah y'en a souvent un, peut être une fermeture du dia aurait un peu plus flouté mais c'est pas si dramatique que ça et bien plus sympa que les tribunes de la deuxième.Juste sur la première gommer ce disgracieux CWD sur l'arche. On voit que lui.
Posté(e) 19 avril19 avril Auteur @Jiheme04 j'ai une ouverture à 2.8 a 200mm sur un R5. Les barrières étaient à une 20ène de mètres des sujets. Je suis ok pour le CWD, merci. @Piotr sur la photo 2 la photo est issue d'une rafale. Je ne sais comment s'appelle la figure qui ressemble à un changement d'allure. J'ai choisis le moment où le cheval était en suspension. Tu as raison la figure n'est peut-être pas des plus esthétique. Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Posté(e) 19 avril19 avril Lors de la prise de photos pour l'hippodrome de Nantes, j'ai dû porter une attention toute particulière à la position des jambes du cheval, d'où mon commentaire concernant la photo 2.
Posté(e) 20 avril20 avril Auteur @Piotr OK merci, je ne connais pas bien le dressage. Peut-être aurais-je du choisir une autre photo dans la rafale. Il faut que je me renseigne sur les bonnes attitudes. Merci encore
Posté(e) 20 avril20 avril Ce sont deux belles photos. Ma préférence va à la seconde pour son dynamisme.
Posté(e) 20 avril20 avril Deux photos qui nous montrent bien la maîtrise demandée.La 2 est plus dynamique, évidemment.
Posté(e) 20 avril20 avril Il y a 4 heures, Rhema a dit :Deux bonnes prises ,La 2 pour moi en lévitation .Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 20 avril20 avril Ce sont deux chouettes photos. Tu t'es bien debrouillé..;Apres, quand tu as affaire à des photographes qui connaissent ce sport, c'est normal qu'ils te conseillent de prendre au bon moment....😉 @Piotr , cela serait bien que tu lui montres une photo où le cheval est bien positionné avec un petit explicatif. Ainsi, lorsqu'il recommencera une séance, si le coeur lui en dit, il recherchera quelque chose plus axé entre le technique et l'esthétique...😊POur moi, je fais pareil en Mx....Lorsque que je vois des photos de photographes dans ce sport, je vois tout de suite, s'ils connaissent ce sport et j'essaie de les aider à mon niveau pour se perfectionner et leur faire comprendre ce que recherchent les pilotes avec les photos...😊" C'est en forgeant, qu'on devient forgeron!!!🤣😂"
Posté(e) vendredi à 17:304 j Le 19/04/2026 à 21:56, JPF15160 a dit :j'ai une ouverture à 2.8 a 200mmdifficile de faire plus ouvert coté diaph pour limiter la profondeur de champ. ensuite tout est histoire de positionnement accepté via les accréditations. c'est ûr on peut faire des vues plus serrées au 400 f:2.8 pour qui veut l'offrir à JPF15160 (faut aussi le porter).je partage les conseils déjà donnés. mais c'est pas le sport le plus simple.
Posté(e) vendredi à 18:394 j Auteur Merci pour vos nombreux commentaires. @PatrickLMX Je suis d'accord pour le 400 f2.8 😉 Je dois reconnaitre que ce sport, s'il est superbe à regarder, n'est pas très dynamique pour la photographie .