Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Envol de cygnes sauvages

Featured Replies

Posté(e)

Marais vernier, estuaire de la Seine

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_04/_HUX4506-r.thumb.jpg.d27df1e5ad5f1fb7eba9a0795c11a697.jpg

Modifié par justunquidam

Posté(e)

Bonjour @holly76 belle image bien captée de cet envol de cygnes. je me suis permis cette retouche pour effacer 2 cygnes cachés derrière un autre.

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_04/_HUX4506-r.thumb.jpg.d27df1e5ad5f1fb7eba9a0795c11a697_R.jpg.4b701d2cb72ed373c4890f3cd88303df.jpg

Modifié par justunquidam

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Fotophobe06 a dit :

Bonjour @holly76 belle image bien captée de cet envol de cygnes. je me suis permis cette retouche pour effacer 2 cygnes cachés derrière un autre.

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_04/_HUX4506-r.thumb.jpg.d27df1e5ad5f1fb7eba9a0795c11a697_R.jpg.4b701d2cb72ed373c4890f3cd88303df.jpg

Merci pour cette retouche, effectivement ça améliore la vue d'ensemble.

Modifié par justunquidam

Posté(e)

Bien vu et bien capté

Posté(e)

Une belle capture cet envol, je ne suis pas vraiment convaincu par la retouche c'est un vol qui décolle oui il y a en qui sont caché et alors ?

Posté(e)
il y a 46 minutes, mirthorn a dit :

Une belle capture cet envol, je ne suis pas vraiment convaincu par la retouche c'est un vol qui décolle oui il y a en qui sont caché et alors ?

apporter une modification à une image n'est pas interdit que je sache quand l'auteur accepte les retouches, et les logiciels ne sont pas fait pour les chiens non. Tout ce que je voulais faire c'est apporter un petit + à cette belle image ce n'est pas un crime.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fotophobe06 a dit :

apporter une modification à une image n'est pas interdit que je sache quand l'auteur accepte les retouches, et les logiciels ne sont pas fait pour les chiens non. Tout ce que je voulais faire c'est apporter un petit + à cette belle image ce n'est pas un crime.

Tout à fait @Fotophobe06 dans la mesure où l'auteur , dans son profil , accepte les modifications

Et , en plus , tu le fais tellement bien que cela peut donner des idées à l'auteur en vue d'amélioration de ses photos

Dom

Posté(e)
il y a une heure, Fotophobe06 a dit :

Je pense avoir été mal compris, tu as bien sur le droit de proposer des retouches aux images proposées, tout comme j'ai le droit de ne pas être en phase avec la retouche que tu propose et de le dire.

Je m'interrogeait juste sur l'oportunité de ce que tu as proposé sans chercher de polémique d'aucune sorte, puisque bien sur tout ça est une affaire de gout.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fotophobe06 a dit :

Une précision complémentaires, j'ai moi aussi autorisé les retouches sur mes photos, ce qui veut dire que les autres membres du forum peuvent proposer toutes les retouches qu'ils jugent nécessaires à mes photos, mais pas que je serais forcément d'accord que ma photo est meilleur avec la retouche proposé et même si comme ici c'est très bien fait.

Posté(e)
Il y a 4 heures, mirthorn a dit :

Je pense avoir été mal compris, tu as bien sur le droit de proposer des retouches aux images proposées, tout comme j'ai le droit de ne pas être en phase avec la retouche que tu propose et de le dire.

Je m'interrogeait juste sur l'oportunité de ce que tu as proposé sans chercher de polémique d'aucune sorte, puisque bien sur tout ça est une affaire de gout.

Ok, je ne cherche pas de polémique moi aussi, mais c'est ta façon de me donner ton avis sur ma retouche qui m'a contrarié, alors restons en là et n'y pensons plus.

Posté(e)
Il y a 7 heures, holly76 a dit :

Merci pour cette retouche, effectivement ça améliore la vue d'ensemble.

Bonjour @holly76 merci de ton appréciation sur ma retouche qui n'a pour moi qu'un seul but c'est d'apporter un + à cette image qui me plait beaucoup.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Noliot a dit :

Tout à fait @Fotophobe06 dans la mesure où l'auteur , dans son profil , accepte les modifications

Et , en plus , tu le fais tellement bien que cela peut donner des idées à l'auteur en vue d'amélioration de ses photos

Dom

Bonjour @Noliot merci de ton appréciation sur cette retouche. Mon but est toujours d'essayer d'embellir une belle photo et aussi de montrer que l'on peut y apporter un + à condition bien sûr que l'auteur soit d'accord. C'est comme cela que perso je me suis amélioré en photo au fil des ans quand on me montrais une retouche qui l'améliorait et je remercie ceux qui l'ont fait tout comme je le ferais si on retouchais une de mes photo sur le forum.

• Caro unlocked this sujet