Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ah ça vous avait manqué!!!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous...
Bien débordée en ce moment, je passe en coup de vent avec une petite publication de mon pilote "favori", qui s'appelle David...
et par la même occasion, je vais vous donner ma petite expérience de photographe amateure sportif en Mx, qui complète cette petite publication..

Je me suis mis au Mx parce que mon "mioche adoré 🥰" en fait...et plutôt que t'attendre tout bêtement sur le bord d'un terrain, j'ai commencé à passer le temps en prenant des photos de temps en temps ( attention, je ne suis pas une adepte des week-end sur les terrains, j'en fais de temps en temps )....
Je suis arrivée un niveau correct désormais mais comme toujours c'est en forgeant qu'on devient forgeron...😅
et puis, il y a des jours, où vous avez "La Chance" de rencontrer des gens exceptionnels qui vous font passer un Level...

Pour moi, cela a été grâce à David....

j'arrivais à prendre des photos dans les ornières mais alors, les sauts...comment dire!!!!😂🤣😅
C'était une autre histoire...😅😅
Tres souvent, cela va vite, tres vite, et c'est assez impressionnant!! entre le bruit, le danger et le bon positionnement, rien n'est vraiment simple !
et puis, un jour, vous tombez sur un pilote extra, un pilote avec un talent fou, qui se met à votre portée et où, vous vous sentez en sécurité avec son pilotage....qui vous met en confiance tel que vous n'avez qu'une envie , c'est d'y arriver pour essayer de le remercier....🥰
Ce que j'ai eu comme feeling avec ce pilote.
Ce n'est pas de la chance , avec le recul, je dirai que c'est l'envie de réussir.
J'ai fait une premiere session, il y a 2 ans avec lui, de manière completement impromptue..qui a été magique!!!

et même si il est du coin, je l'ai retrouvé il y a 15 jours, de manière impromptue encore sur un terrain...et cela a été encore une nouvelle fois magique!!!
Depuis, j'ai rencontré d'autres pilotes talentueux, presque aussi bon que lui 🤣 et j'ai perfectionné mes shoots, pour arriver à faire des choses sympas mais...il restera toujours le plus plaisant de tous les pilotes à shooter à mes yeux!!

EnJoy!!!

forum1.jpg

forum2.jpg

Posté(e)

😍................ah, tu photographies aussi les drones !😂😂

......ce sont des drones tout-terrain !

Et pis au lieu de risquer ta vie à vivre sous les motos de cross, t'as qu'a acheter un drone !😁

Je plaisante évidemment, merci pour le baratin du mode d'emploi, je suppose que tu fais ces photos lors des entrainements !

Le résultat est bluffant, surtout la première !👏

Posté(e)

La vache ça en jette ça !

🤩

Bravo, moi je me serais même pas mis sous un skieur comme ça 🤣

Posté(e)

Très impressionnant ses photos vous êtes un ou une artiste bravo 😀

Posté(e)

c'est déroutant, l'angle de vue n'est pas ordinaire et surprend, surtout sur la première. Le résultat est assez génial, ça donne une image intéressante et spectaculaire, avec en plus un noir et blanc plein d’énergie.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Jiheme04 a dit :

La vache ça en jette ça !

🤩

C'est bien vrai !

Il y a 3 heures, darko a dit :

c'est déroutant, l'angle de vue n'est pas ordinaire et surprend, surtout sur la première. Le résultat est assez génial, ça donne une image intéressante et spectaculaire, avec en plus un noir et blanc plein d’énergie.

Du même avis !

Très belles photos dynamique. C'est une très bonne idée ce style de prise de vu. 👍 Il faut juste avoir confiance dans les capacités du pilote. 😉

Posté(e)

Impressionnant, par contre il faudrait corriger le liseré blanc qui court autour de la silhouette du motard et de sa moto, très visible autour des bras et de la roue avant et qui doit résulter d'une défaut de masquage...

Posté(e)

Perso je suis un peu sceptique sur cette angle de pdv , même si c'est sûrement original voir jamais fait, (c'est bien réalisé).

Je comprend pas l'image il m' a fallu y regarder à deux fois qu'il ne s' agissait pas d' autre chose genre drone de guerre..

Posté(e)

Une nette préférence pour la 1 qui reste plus lisible malgré le point de vue pas courant.

Le fait de voir le casque, en haut qui plus est facilite la compréhension.

La 2 parait plus difficile, peut-être en la retournant selon un axe horizontal...

Un beau noir et blanc pêchu, mais en effet, le contour a reprendre, le liséré est plus visible sur la 2.

Posté(e)
  • Auteur

@NAPO ...tu m'as fait rire!!!😆😅
Oui, tu as raison, je fais cela pendant les entrainements...Comme je suis photographe amateure, je ne shoote pas les courses...du moins, ce n'est pas ma volonté...J'en ai fais quelques unes, et beaucoup de pilotes sont " dingos" ...( pas les tres bons, il n'y a pas de probleme avec eux, mais les moins forts, c'est assez dangereux) l'année dernière, une photographe est décédée d'ailleurs....

Merci @justunquidam & @Jiheme04 & @Pierrecmoi 😊
Merci @darko @JPF15160 , c'est une figure courante dans le Mx, mais peut montrer car il faut etre bien placé et qu'elle soit bien réalisée egalement...David est un ancienne champion d'Europe Enduro, ca aide un peu!!!😂....😊

Merci @Ianik , entierement d'accord !

merci @kened pour ton retour de lecture...c'ets vrai que pour moi, j'ai l'habitude mais tu as raison de me le dire.

merci @Caro pour ton retour également.....La photo est à l'horizontale déjà!!!😅🤣😂

Merci à tous pour vos retours & vos encouragements

Posté(e)

C'est superbement bien capté, bravo !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, Jakez a dit :

C'est superbement bien capté, bravo !

Merci @Jakez 🙏

Posté(e)
Il y a 5 heures, Caro a dit :

Une nette préférence pour la 1 qui reste plus lisible malgré le point de vue pas courant.

Le fait de voir le casque, en haut qui plus est facilite la compréhension.

La 2 parait plus difficile, peut-être en la retournant selon un axe horizontal...

Un beau noir et blanc pêchu, mais en effet, le contour a reprendre, le liséré est plus visible sur la 2.

belle analyse que je partage

Posté(e)
Il y a 4 heures, CandiceT a dit :

@NAPO ...tu m'as fait rire!!!😆😅
Oui, tu as raison, je fais cela pendant les entrainements...Comme je suis photographe amateure, je ne shoote pas les courses...du moins, ce n'est pas ma volonté...J'en ai fais quelques unes, et beaucoup de pilotes sont " dingos" ...( pas les tres bons, il n'y a pas de probleme avec eux, mais les moins forts, c'est assez dangereux) l'année dernière, une photographe est décédée d'ailleurs....

Merci @justunquidam & @Jiheme04 & @Pierrecmoi 😊
Merci @darko @JPF15160 , c'est une figure courante dans le Mx, mais peut montrer car il faut etre bien placé et qu'elle soit bien réalisée egalement...David est un ancienne champion d'Europe Enduro, ca aide un peu!!!😂....😊

Merci @Ianik , entierement d'accord !

merci @kened pour ton retour de lecture...c'ets vrai que pour moi, j'ai l'habitude mais tu as raison de me le dire.

merci @Caro pour ton retour également.....La photo est à l'horizontale déjà!!!😅🤣😂

Merci à tous pour vos retours & vos encouragements

Retourner sur un axe horizontal ne veut pas dire la retourner de 180 degrés, mais bien d'inverser la photo, histoire de mettre le corps visible en haut.

Évidemment qu'elle est horizontale et qu'elle le restera....

Modifié par Caro

Posté(e)
Le 24/04/2026 à 11:45, Ianik a dit :

Impressionnant, par contre il faudrait corriger le liseré blanc qui court autour de la silhouette du motard et de sa moto, très visible autour des bras et de la roue avant et qui doit résulter d'une défaut de masquage...

Je partage ce commentaire.