Posté(e) vendredi à 04:354 j Bonjour. Je suis arrivé à la photo en 2010, dans la cinquantaine, croyant que j’aimerais ça. Mme Ric a noté et à mon insu est allée magasiner et s’est fait conseiller un Olympus EP-2 qu’elle m’a offert à Noël. Ouverture, ISO, je ne y connaissais rien et la courbe d’apprentissage se poursuit depuis. Mon instinct était bon par contre, j’ai aimé ça ! Et je suis demeuré fidèle à la marque depuis. Par facilité sans doute. Jamais été sur les réseaux sociaux, FLICKR, etc. Ma seule présence en ligne était avec le Forum Olympus France qui a abruptement fermé en 2024. J’étais déjà comme en panne d’inspiration à ce moment et pour couronner le tout , je me suis éclaté la tête radiale du coude droit en octobre et je n’ai pu manipuler correctement une caméra qu’au début de l’été 2025. Le goût m’a repris et pour me discipliner à un retour, j’ai rejoint pour la première fois un club photo l’automne dernier. C’est un collègue du club ( Charrac pour me pas le nommer ! ) qui m’a suggéré votre site. Et c’est avec plaisir que j’ai constaté la présence d’au moins deux autres rescapés du FOF. Salut Véga. Salut NAPO. Vous allez me voir en architecture urbaine, paysages, photos graphiques, scènes de rues et un peu de faune et fleurs. Je suis pas mal dispersé et je n’y peux rien ! 😂 La post-production n’est pas ma tasse de thé, mes retouches sont des plus simples. Beaucoup plus zoom que fixe s’il faut tout dire. Alors voilà ! Bien hâte de voir vos photos et de partager avec vous. Ric 📸👍
Posté(e) vendredi à 04:354 j Bonjour et bienvenue sur le forum ric387 !Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum.....C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo !Forumdephotos.com c'est:Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuelsForumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier mardi de chaque moisJe te joins le lien vers le calendrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/Nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/ Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/Bon forum à toi
Posté(e) vendredi à 07:344 j Il y a 1 heure, Caro a dit :Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir 🙂Bienvenu sur ce sympathique où les échanges sont toujours constructifs.
Posté(e) Hier à 16:591 j hé bien pour un "petit nouveau" tu as des "parrains" ou connaissances bien sympathiques.bienvenue à toi