Posté(e) vendredi à 11:004 j Mon petit coco tout beau. C'est un essai de réglages post prod style kodak mais un peu modifié, je vous laisse me dire ce qui en ressort.
Posté(e) vendredi à 11:184 j J'aime bien ! Si tu as le courage de nous partager ces reglages, je serais interessé !
Posté(e) vendredi à 12:384 j J'aime bien le portrait et son traitement, je suis pus gênée par le cadrage.La personne avec sa tasse blanche à droite attire pour moi trop l’œil.La coupe sous la limite de la capuche me donne l'impression que ça lui serre un peu le kiki...
Posté(e) samedi à 13:133 j Photo sympa de ton petit coco 🫠L'effet Kodak est plutôt pas mal je trouve..Je rejoins aussi l'avis de Caro concernant la personne derrière. La prochaine fois essaie d'avoir un arrière plan plus neutre. Ce que tu peux essayer de faire si tu travailles avec LR c'est de sélectionner l'arrière plan et de baisser l'exposition.
Posté(e) samedi à 17:133 j Auteur Ok je suis d'accord pour l'arrière plan. Enfin...Personnellement j'aime bien qu'il y ait un côté un peu étrange ou un arrière-plan pas tout à fait dans le ton du premier. Mais là je trouve surtout qu'il déséquilibre la photo.@Caro pour le cadrage tu aurais vu à peine plus large ou plus serré?Pour les réglages lightroom j'ai simplement pris un preset graruit que j'ai un peu modifié. Je ne suis pas sur mon pc, je donnerai les détails dès que possible.Merci pour vos retours.
Posté(e) samedi à 19:322 j Ok pour le preset.... Merci.Ne t' embête pas à mettre les reglages . Concernant la composition,en règle générale le mieux est de se mettre à hauteur d' yeux, tu es un peu plus haut. C'est un peu serré tu aurais pu reculer d'un pas. De cette manière tu aurais eu plus de tronc et la tête de la personne derrière n' aurait pas été coupée.. Vu qu'elle fait partie prenante de l'image. Ce n'est qu'une suggestion.
Posté(e) dimanche à 07:082 j Auteur Il y a 11 heures, kened a dit :Ok pour le preset.... Merci.Ne t' embête pas à mettre les reglages .Concernant la composition,en règle générale le mieux est de se mettre à hauteur d' yeux, tu es un peu plus haut. C'est un peu serré tu aurais pu reculer d'un pas. De cette manière tu aurais eu plus de tronc et la tête de la personne derrière n' aurait pas été coupée.. Vu qu'elle fait partie prenante de l'image.Ce n'est qu'une suggestion.(En gros j'ai enlevé le grain du preset pour ne garder que son rendu colorimétrique et son contraste faible)Ok pour ton avis sur la compo. Après vu que ce n'est pas posé, il y a d'autres contraintes... On était assis, j'aurais du me lever pour reculer en perdant la spontanéité de sa pose, et j'aurais peut-être eu à l'image le vilain logo nike de sa veste... Enfin si j'avais fait les deux j'aurais eu le choix.
Posté(e) Hier à 17:211 j le personnage derrière c'est trop ou pas assez marqué pour que l'on sente relation entre les deux.
Posté(e) il y a 8 heures8 h Le cadrage et la compo mise à part, le traitement est réussi. Tu peux conserver ces presets et les tester sur d’autres photos sans problème.