Posté(e) 24 avril24 avril Bonjour, Cet ange blond offrait sa spontanéité dans le tumulte de la Baie des Trépassés!Hélas une interprétation très dégradée avec la compression à 1000px !
Posté(e) 24 avril24 avril Gros coup de coeur pour moi !Le ressenti prime d'une façon dingue sur la technique ici ! L'attitude, la lumière, l'ambiance, on sent que tu as vécu l'instant. Merci pour ce très très beau partage ! (Perso tu me régale en ce moment 🤩)
Posté(e) 24 avril24 avril Une très jolie vision, presque une apparition.Peut-être un peu trop de grain sur la fille.Normalement la compression ne devrait pas dégrader à ce point ta photo...
Posté(e) 24 avril24 avril Tu dois sans doute mieux apprécier ta photo avant compression, mais pour ce que l’on peut voir ici, ça ne me dérange pas. Ça ajoute à la scène en créant une atmosphère que j’aime beaucoup. Belle compo aussi. 👍
Posté(e) 25 avril25 avril Oui pour le cadrage et le sujet, dommage cet aspect dégradé de l'image, peut-être conservé l'aspect vaporeux sans le grain...
Posté(e) 25 avril25 avril L'utilisation du noir et blanc, associée à un fort contraste et à une texture granuleuse, donne à l'image un aspect brut, presque cinématographique ou mémoriel. Le contre-jour accentue la silhouette de la personne et crée une atmosphère mystérieuse. ❤️
Posté(e) 25 avril25 avril Auteur Le 24/04/2026 à 14:24, Gildepr a dit :Gros coup de coeur pour moi !Le ressenti prime d'une façon dingue sur la technique ici ! L'attitude, la lumière, l'ambiance, on sent que tu as vécu l'instant. Merci pour ce très très beau partage ! (Perso tu me régale en ce moment 🤩)Il s'agit de prises spontanées, j'avais fait cette série un peu surréaliste à contre-jour. C'était un groupe d'enfants qui s'amusaient à courser les mouettes au cœur de ce décor grandiose baigné dans la brume des embruns . Le rendu ne correspond pas tout à fait à l'original, ma volonté étant de préserver leur anonymat, d'où l'idée d'un effet grain !Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 27 avril27 avril On dirait que ses cheveux sont en feu. Avec son air renfrogné et sa main ouverte ça donne un côté BD très stylé. Pour moi le grain vient encore plus brouiller les lignes entre la photo et le dessin, ce qui est très intéressant je trouve.J’adore 🥰
Posté(e) 27 avril27 avril Le 25/04/2026 à 08:53, Skeudenner a dit :Oui pour le cadrage et le sujet, dommage cet aspect dégradé de l'image, peut-être conservé l'aspect vaporeux sans le grain...Pareil pour moi mais je comprend l’intention.