Posté(e) vendredi à 16:204 j C'est, je trouve, un peu trop serré.Bonne netteté malgré une pdc un peu courte.On ne distingue pas bien sa tête, dommage.
Posté(e) vendredi à 16:394 j Belle photo de cet insecte Avec un peu plus de profondeur de champ sa tête aurait été plus nette Le bokeh est chouette Dom
Posté(e) vendredi à 17:024 j Auteur il y a 20 minutes, Noliot a dit :Belle photo de cet insecteAvec un peu plus de profondeur de champ sa tête aurait été plus netteLe bokeh est chouetteDomMerci 🙂 j’étais à f9, je suis quasi tout le temps à f9 en fait 😆 f11 serait peut être mieux.
Posté(e) dimanche à 07:452 j La netteté est tout de même bien sur la tête, mais c'est en effet un peu court.Le 24/04/2026 à 19:02, Pascal26 a dit :Merci 🙂 j’étais à f9, je suis quasi tout le temps à f9 en fait 😆 f11 serait peut être mieux.Le truc, c'est que tu peux être à f/9 et avoir une map courte si tu es très proche de ton sujet.Plus tu es près et plus ta zone de netteté sera petite, même à petite ouverture.Niveau compo, je trouve dommage d'avoir coupé la fleur. Elle devrait faire partie intégrante de la compo, il en manque trop peu...
Posté(e) dimanche à 08:372 j Auteur il y a 43 minutes, Caro a dit :La netteté est tout de même bien sur la tête, mais c'est en effet un peu court.Le truc, c'est que tu peux être à f/9 et avoir une map courte si tu es très proche de ton sujet.Plus tu es près et plus ta zone de netteté sera petite, même à petite ouverture.Niveau compo, je trouve dommage d'avoir coupé la fleur. Elle devrait faire partie intégrante de la compo, il en manque trop peu...Merci Caro 🙂 c’est surement un problème chez moi, c’est de vouloir toujours être au plus proche 🙄 ici une vingtaine de cm. Et pour la petite blanche que j’ai posté c’est encore plus proche, 15 cm 😆 mais c’est un objectif 50 mm sans aucune stabilisation ni focus , uniquement au rail macro. J’aimerais bien faire de belles photos, mais c’est pas facile comme je l’ai cru au début 😅
Posté(e) dimanche à 17:082 j Il y a 8 heures, Pascal26 a dit :Merci Caro 🙂 c’est surement un problème chez moi, c’est de vouloir toujours être au plus proche 🙄 ici une vingtaine de cm. Et pour la petite blanche que j’ai posté c’est encore plus proche, 15 cm 😆 mais c’est un objectif 50 mm sans aucune stabilisation ni focus , uniquement au rail macro. J’aimerais bien faire de belles photos, mais c’est pas facile comme je l’ai cru au début 😅Ah oui, c'est sûr qu'au 50 mm c'est un peu juste.
Posté(e) Hier à 17:021 j Le 26/04/2026 à 09:45, Caro a dit :La netteté est tout de même bien sur la tête, mais c'est en effet un peu court.Le truc, c'est que tu peux être à f/9 et avoir une map courte si tu es très proche de ton sujet.Plus tu es près et plus ta zone de netteté sera petite, même à petite ouverture.Niveau compo, je trouve dommage d'avoir coupé la fleur. Elle devrait faire partie intégrante de la compo, il en manque trop peu...@Caro a bien résumé ce qui est préférable pour une augmentation de la profondeur de champ Dom