Posté(e) Hier à 14:421 j Bonjour à tous !Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis un petit amateur de photo. J'ai ressorti le Sony HX-60 offert à ma compagne il y a une dizaine d'année il y a environ un an et j'apprends tranquillement la technique photo avec. Je ne suis pas réellement un passionné de photo. Juste que de temps en temps, j'essaie de faire des photos réussies, surtout des portraits, à l'occasion de réunions de famille, des vacances etc. Mon but est de faire des photos qu'on regarde, appréciées par les modèles et éventuellement dont on fait un (petit) tirage papier si j'ai réussi à atteindre un niveau de qualité suffisant.. À l'opposé des photos accumulées dans nos smartphones qui servent plus de repères mémoriels qu'autre chose.Le HX-60 n'est pas un mauvais appareil mais aujourd'hui j'ai l'impression d'atteindre ses limites dans ma pratique de la photo. L'ouverture maximale de f3.5 m'amène à des vitesses d'obturation de 1/8 en basse lumière à 400ISO et j'aimerai avoir mieux pour limité les flous de bouger et le bruit.Je me demandais si il est possible de trouver en occasion un réflexe avec un objectif corrects pour ma pratique pour environ 200€. Je sais que c'est peu. Mais je ne fais que de la photo "familiale", je ne pratique pas énormément. Je cherche juste un APN moins limitant que mon compact pour voir ce que je pourrai en tirer réellement. Si vraiment je vois que j'arrive petit à petit à faire mieux qu'avec le HX-60 et que mon intérêt grandi, je verrai plus tard pour un appareil plus moderne. Dans le cas contraire, je ne regretterai pas mon achat.Autres points que je veux préciser: Je parle de réflexe, mais je ne suis pas sectaire. Donc réflexe, hybride, bridge... J'irai vers ce qui remplit le cahier des charge au mieux.J'ai une préférence pour ne pas utiliser le flash. Je trouve que ça manque de discrétion et donc limite le naturel du sujet, et je trouve que celui du HX-60 est un poil trop puissant.Le fait que le compact ne fasse pas d