Posté(e) Hier à 17:491 j Nouveauté pour moi : une sortie "en grande famille" avec cousins dans les Pyrénées. Effet de groupe oblige les séances photo moins poussées mais on ne peut s’empêcher de déclencher.Cascade du gave de Gaude au Pont d'Espagne au dessus de Cauterets.1Au matin quand le soleil brille et tape dans la vallée2au retour de ballades le soleil est parti3Deux interprétations noir et blanc à vous de choisir4 Modifié hier à 17:491 j par PatrickLMX
Posté(e) il y a 23 heures23 h J'aime beaucoup l'eau qui coule en montagne. Je préfère les versions couleurs. Merci de nous partager ce beau paysage. ❤️
Posté(e) il y a 22 heures22 h Un jolie coin de montagne, le cadrage est chouette . Couleur pour moi aussi
Posté(e) il y a 10 heures10 h Deux très belles photos de cette cascade.Très sympas les versions en noir et blanc, mais je préfère la couleur.
Posté(e) il y a 9 heures9 h Bravo, belle composition. Tu as réussi plusieurs choses que je trouve difficile dans ce genre de contexte:Cadrer dans ce genre d'environnement est difficile car ça peut vite devenir fouilli avec la multitude d'éléments composant la scèneIl y a un léger effet de filé sur l'eau là où la roche est très nette. As tu utilisé un trépied ?
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 6 minutes, lenfant_terrible a dit :Bravo, belle composition. Tu as réussi plusieurs choses que je trouve difficile dans ce genre de contexte:Cadrer dans ce genre d'environnement est difficile car ça peut vite devenir fouilli avec la multitude d'éléments composant la scèneIl y a un léger effet de filé sur l'eau là où la roche est très nette. As tu utilisé un trépied ?@lenfant_terrible Merci pour ce commentaire, car mon œil de terrien ne c'était pas arrêter sur ces détails. D'où l'intérêt de ce forum. 😉
Posté(e) il y a 7 heures7 h 😍...............que ce soit à l'aller ou au retour, ce sont deux très belles photos bien cadrées, préférence aussi pour les versions colorées !
Posté(e) il y a 2 heures2 h Une belle image bien composé, c'est une affaire de gout, mais moi je n'aime pas trop ces poses qui ne sont ni courtes ni longues sur les cours d'eau en montagne, en tout cas cela passe bien mieux sur les version NB qui ont donc ma préférence.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Auteur il y a 23 minutes, lenfant_terrible a dit :Bravo, belle composition. Tu as réussi plusieurs choses que je trouve difficile dans ce genre de contexte:Cadrer dans ce genre d'environnement est difficile car ça peut vite devenir fouilli avec la multitude d'éléments composant la scèneIl y a un léger effet de filé sur l'eau là où la roche est très nette. As tu utilisé un trépied ?oui pas simple à épurer comme tu dit.ce qui m'a gêné le matin c'est le choix du temps de pose pour ne pas avoir des blancs cramés au soleil. mais complété par quelques corrections ponctuelles ça marche.les poses longues se font souvent sans soleil (moins de paramètres à gérer). d'où la 2.étant en sortie familiale puis avec des beaucoup plus jeunes que moi en rando donc "version légère du sac ( même s'il est encore trop lourd) donc pas de trépied je suis passé à 64 ISO plus un filtre gris neutre ND8 qui fait perdre 3EV pour me retrouver au 1/25. Avec le recul j'aurais pu tenter le 1/20.merci pour vos retours et avis
Posté(e) il y a 41 minutes41 min La première pour moi, plus brillante et contrastée. Joli perspective.