Posté(e) il y a 11 heures11 h Voici Gillette , notre tortue d'Hermann....elle est sortie de son terrier depuis une quinzaine...Cette tortue est une miraculée , elle fut achetée à un poissonnier de Rouen qui en vendait pour faire de la soupe , à mon épouse pour son 5èm anniversaire , elle en à maintenant 67 ( ma femme ) , donc Gillette doit avoir un peu plus ! ( depuis cette époque la vente est interdite , c'était surtout la communauté Portugaise qui était friande de tortue ! )Au départ grosse comme une orange , elle à maintenant la taille d'un gros ballon de rugby , on ne lui prodigue aucun soin , juste un petit lavage à sa sortie de terrier , elle trouve sa nourriture dans le terrain , pissenlits , fruits tombés au sol , insectes , herbes , elle semble reconnaitre ma femme au son de sa voix , c'est un animal très intelligent et plus rapide que la légende ! Modifié il y a 11 heures11 h par blackandwhite
Posté(e) il y a 10 heures10 h Belle photo de Gillette ! 😍Très sympa et l'histoire qui accompagne la photo me la rend plus sympathique encore. Modifié il y a 10 heures10 h par Vega
Posté(e) il y a 8 heures8 h Il y a 2 heures, Vega a dit :Belle photo de Gillette ! 😍Très sympa et l'histoire qui accompagne la photo me la rend plus sympathique encore.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 8 heures, Vega a dit :Belle photo de Gillette ! 😍Très sympa et l'histoire qui accompagne la photo me la rend plus sympathique encore.Même avis pour moi 🤩