Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leonard Cohen

Featured Replies

Posté(e)

On peut y voir l'architecture du Centre-Ville. On peut y voir une murale inaugurée en 2017. Laquelle murale est un hommage à cet artiste né à Montréal et décédé en 2016.

La première photo prise du haut du Mont-Royal, les deux autres d'un étage du Musée des Beaux-Arts ( ça explique les reflets ) .

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_04/IMG_3688-Copie(5).thumb.JPG.2c0e1e7471b1113eb5e384ffbe2888ed.JPG

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_04/IMG_3662-Copie.thumb.JPG.2f32cf57dd034f1b14e64efdea897ef5.JPG

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_04/IMG_3664.thumb.JPG.73599e99db8343227992b51146b9d13c.JPG

Modifié par justunquidam

Posté(e)

Une belle série photo 📷 avec une préférence pour les 2 dernières

Posté(e)

La dernière pour moi...

Posté(e)

Les 3 pour moi , bravo .

Posté(e)

😍..............un bel hommage, merci pour le partage !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fournaiseau a dit :

Une belle série photo 📷 avec une préférence pour les 2 dernières

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)

Préf pour la dernière perso.

Un autre de nos cousins Canadien avait posté ce graph il y a quelque temps, bien vu.

Posté(e)

Belle série Ric ! 1 et 3 sont mes préférées 😍😍

De belles photos pour ce grand auteur, compositeur et interprète!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, justunquidam a dit :

Bonjour,

J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum.  

Je sais. Par mégarde, j’ai utilisé les fichiers tailles originales plutôt que celles réduites pour le forum. Une photo qui indiquait erreur dans le téléchargement s’est posté correctement à la création du post. J’ai pu éditer pour enlever le doublon. Je me suis aperçu de mon erreur de taille une vingtaine de minutes après mais je n’ai plus eu accès à la fonction éditer pour substituer les photos, ça m’était refusé. Désolé pour les inconvénients.

Pour toutes et tous: merci de vos visites et commentaires.

Posté(e)

Les 2 dernières offrent des point de vue originaux. Elles intègrent bien l'architecture de la ville.

Les reflets apportent même une belle touche créative.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Bib a dit :

Les 2 dernières offrent des point de vue originaux. Elles intègrent bien l'architecture de la ville.

Les reflets apportent même une belle touche créative.

Merci. Ç’est clair que la vedette du post est la murale. L’architecture moins. Ça me semblait compacté sans rien mettre en valeur. D’un autre côté, ça offre une vue d’ensemble du quartier. Tu es le premier qui en parle. Ça me rassure, je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Préf pour la dernière perso.

Un autre de nos cousins Canadien avait posté ce graph il y a quelque temps, bien vu.

Merci.

J’ignorais ce post sur le même sujet. D’un autre côté, chaque ville a ses incontournables qui vont attirer autant les touristes que les locaux. L’exclusivité est impossible avec la Tour Eiffel ! Mais on peut tenter de se démarquer un peu. Demander poliment et avec sourire d’accéder à un étage du Musée «  que pour prendre une photo de la murale Cohen » m’a permis de poster une vue impossible de la rue et elle t’aura plu.

Posté(e)

la 3

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos visites et commentaires.