Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ambiance matinale.

Featured Replies

Posté(e)

Au petit jour , deux bernaches viennent compléter ce paysage....traitement à ma sauce et assumé ! 😊

large.26042026Bernaches(12).jpg

Modifié par blackandwhite

Posté(e)

Jolie prise et j'apprécie particulièrement la composition avec ce cadre dans le cadre. J'aime également le traitement qui donne un rendu doux. Je trouve juste dommage qu'il y ait du flou sur le sujet principal.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Krystron a dit :

même si le traitement est assumé ça ne fonctionne pas pour moi à cause du flou sur les oies :)

Avis partagé

Posté(e)

Pas assez net et une dominante verte aussi.

Posté(e)
Il y a 3 heures, lenfant_terrible a dit :

Jolie prise et j'apprécie particulièrement la composition avec ce cadre dans le cadre. J'aime également le traitement qui donne un rendu doux. Je trouve juste dommage qu'il y ait du flou sur le sujet principal.

Même avis.

Le vert ne me gène pas.

Posté(e)

Je trouve qu'il y a quelque chose de spécial dans cette photo .Pour moi, le sujet principal est ce paysage et non les bernaches qui équilibrent la photo.

Le tout est une sorte d'équilibre dans la douceur. Un peu flou et embrumé certes mais qui n'est pas pour me déplaire

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos regards et avis ici !

Je marchai sur le petit chemin lorsque j'ai entendu ces oies arriver , donc retournement et clic clac rapide en espèrent que tout soit dans le cadre...et malgré 1/400 du flou ; mais pour moi le résultat est exploitable , enfin moi çà me satisfait car j'y vois comme une image d'ensemble je focalise pas sur les oies ! Mais je comprends bien , les coups et les douleurs....😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, blackandwhite a dit :

Merci pour vos regards et avis ici !

Je marchai sur le petit chemin lorsque j'ai entendu ces oies arriver , donc retournement et clic clac rapide en espèrent que tout soit dans le cadre...et malgré 1/400 du flou ; mais pour moi le résultat est exploitable , enfin moi çà me satisfait car j'y vois comme une image d'ensemble je focalise pas sur les oies ! Mais je comprends bien , les coups et les douleurs....😁

Sinon , j'ai celle-ci peu de temps après , qui plaira plus aux traditionalistes 😊!

large.26042026Bernaches(14).jpg

Modifié par blackandwhite

Posté(e)

Tu as bien mentionné au début « traitement assumé » . On aime ou pas. Si on regarde le tout dans son ensemble, il serait incongru que les bernaches soient nettes. Tout ça pour dire que je voie plus les bernaches comme accessoires du tableau que les vedettes de. Avec cette lorgnette, ça fonctionne pour moi.

Posté(e)
Il y a 8 heures, lenfant_terrible a dit :

Je trouve juste dommage qu'il y ait du flou sur le sujet principal.

même avis.

1/400 pour la photo en déclenchement reflex c'est un peu limite avec une longue focale lourde qui plus est.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, ric387 a dit :

Tu as bien mentionné au début « traitement assumé » . On aime ou pas. Si on regarde le tout dans son ensemble, il serait incongru que les bernaches soient nettes. Tout ça pour dire que je voie plus les bernaches comme accessoires du tableau que les vedettes de. Avec cette lorgnette, ça fonctionne pour moi.

Merci tu as tout compris , j'ai traité l'image comme une scène générale , c'est pas un sujet Bernache , elles font partie du décor....

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, PatrickLMX a dit :

même avis.

1/400 pour la photo en déclenchement reflex c'est un peu limite avec une longue focale lourde qui plus est.

Merci pour ton avis ; j'ai bien écrit photo faite à l'arrache en retournement surprise , j'ai voulu avoir les oies puisqu'elles passaient là , mais c'était pas prévu.....

Posté(e)

Une belle série photo 📷 bien composée