Posté(e) 30 avril30 avril Au petit jour , deux bernaches viennent compléter ce paysage....traitement à ma sauce et assumé ! 😊 Modifié 30 avril30 avril par blackandwhite
Posté(e) 30 avril30 avril Jolie prise et j'apprécie particulièrement la composition avec ce cadre dans le cadre. J'aime également le traitement qui donne un rendu doux. Je trouve juste dommage qu'il y ait du flou sur le sujet principal.
Posté(e) 30 avril30 avril même si le traitement est assumé ça ne fonctionne pas pour moi à cause du flou sur les oies :)
Posté(e) 30 avril30 avril il y a 49 minutes, Krystron a dit :même si le traitement est assumé ça ne fonctionne pas pour moi à cause du flou sur les oies :)Avis partagé
Posté(e) 30 avril30 avril Je partage ces avis. J'ai également du mal à accrocher car il y a trop de flou.
Posté(e) 30 avril30 avril Il y a 3 heures, lenfant_terrible a dit :Jolie prise et j'apprécie particulièrement la composition avec ce cadre dans le cadre. J'aime également le traitement qui donne un rendu doux. Je trouve juste dommage qu'il y ait du flou sur le sujet principal.Même avis. Le vert ne me gène pas.
Posté(e) 30 avril30 avril Je trouve qu'il y a quelque chose de spécial dans cette photo .Pour moi, le sujet principal est ce paysage et non les bernaches qui équilibrent la photo.Le tout est une sorte d'équilibre dans la douceur. Un peu flou et embrumé certes mais qui n'est pas pour me déplaire
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur Merci pour vos regards et avis ici !Je marchai sur le petit chemin lorsque j'ai entendu ces oies arriver , donc retournement et clic clac rapide en espèrent que tout soit dans le cadre...et malgré 1/400 du flou ; mais pour moi le résultat est exploitable , enfin moi çà me satisfait car j'y vois comme une image d'ensemble je focalise pas sur les oies ! Mais je comprends bien , les coups et les douleurs....😁
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur il y a 1 minute, blackandwhite a dit :Merci pour vos regards et avis ici !Je marchai sur le petit chemin lorsque j'ai entendu ces oies arriver , donc retournement et clic clac rapide en espèrent que tout soit dans le cadre...et malgré 1/400 du flou ; mais pour moi le résultat est exploitable , enfin moi çà me satisfait car j'y vois comme une image d'ensemble je focalise pas sur les oies ! Mais je comprends bien , les coups et les douleurs....😁Sinon , j'ai celle-ci peu de temps après , qui plaira plus aux traditionalistes 😊! Modifié 30 avril30 avril par blackandwhite
Posté(e) 30 avril30 avril Tu as bien mentionné au début « traitement assumé » . On aime ou pas. Si on regarde le tout dans son ensemble, il serait incongru que les bernaches soient nettes. Tout ça pour dire que je voie plus les bernaches comme accessoires du tableau que les vedettes de. Avec cette lorgnette, ça fonctionne pour moi.
Posté(e) 30 avril30 avril Il y a 8 heures, lenfant_terrible a dit :Je trouve juste dommage qu'il y ait du flou sur le sujet principal.même avis.1/400 pour la photo en déclenchement reflex c'est un peu limite avec une longue focale lourde qui plus est.
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur Il y a 2 heures, ric387 a dit :Tu as bien mentionné au début « traitement assumé » . On aime ou pas. Si on regarde le tout dans son ensemble, il serait incongru que les bernaches soient nettes. Tout ça pour dire que je voie plus les bernaches comme accessoires du tableau que les vedettes de. Avec cette lorgnette, ça fonctionne pour moi.Merci tu as tout compris , j'ai traité l'image comme une scène générale , c'est pas un sujet Bernache , elles font partie du décor....
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur il y a une heure, PatrickLMX a dit :même avis.1/400 pour la photo en déclenchement reflex c'est un peu limite avec une longue focale lourde qui plus est.Merci pour ton avis ; j'ai bien écrit photo faite à l'arrache en retournement surprise , j'ai voulu avoir les oies puisqu'elles passaient là , mais c'était pas prévu.....