Posté(e) 30 avril30 avril Conformément au règlement il est demandé d'accompagner systématiquement ses images de quelques mots.
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur il y a 40 minutes, Krystron a dit :Conformément au règlement il est demandé d'accompagner systématiquement ses images de quelques mots.Ah ok, je n'en suis qu'à mon 3° post ici, j'avais mis quelques mots pour les 2 premiers. Pas encore habitué à ces règles très précises de fonctionnement. C'est noté .... Pour ce post j'aurai pu modifier légèrement le titre "Je te capte ...." et introduire dans le post ces quelques mots " ... ou pas."
Posté(e) 30 avril30 avril Bien vu, dommage cependant que l'élément lumineux du bas soit coupé et peut être réduire à gauche où il y a beaucoup d'espace vide...
Posté(e) 30 avril30 avril Le n&b géométrique est sympa, le fait d'intégrer une personne dedans aussi, mais alors les gens rivés sur leurs tel portables je trouve vite cela lassant. S'il y avait eu un autre centre d'intérêt cela aurait égayé la scène pour mon goût perso.
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit :Compo qui utilise la géométrie et qui fonctionne pas trop mal. 😉Merci Jiheme04Il y a 6 heures, Ianik a dit :Bien vu, dommage cependant que l'élément lumineux du bas soit coupé et peut être réduire à gauche où il y a beaucoup d'espace vide...Merci Ianik, je n'avais pas vu cette coupure mais comme j'ai d'autres éléments perturbateurs, je pense avoir recadré en fonction de ceux-ci mais sur l'original j'ai l'élément lumineux en entier donc à voir si ça vaut le coup, sinon j'aime assez conserver des espaces vides sur mes clichés mais pour celui-ci il y a bien évidemment multiples cadrages possibles notamment plus serré si on veut accentuer le minimalisme en éliminant toute la partie basse par exemple. J'ai choisi de la laisser quasiment "dans son jus" mais c'est juste une des possibilités.Il y a 6 heures, Gildepr a dit :Le n&b géométrique est sympa, le fait d'intégrer une personne dedans aussi, mais alors les gens rivés sur leurs tel portables je trouve vite cela lassant. S'il y avait eu un autre centre d'intérêt cela aurait égayé la scène pour mon goût perso.Merci Gildepr, oui tu as raison pour le smartphone, on laisse parfois passer des clichés uniquement pour cette raison, mais ici je trouve que sa présence peut permettre de se raconter une histoire ...
Posté(e) 30 avril30 avril Il y a 8 heures, Ianik a dit :Bien vu, dommage cependant que l'élément lumineux du bas soit coupé...Cliché minimaliste bien composé !😍
Posté(e) 1 mai1 mai Il y a 14 heures, NAPO a dit :Cliché minimaliste bien composé !😍je partage cet avis la compo est bonne.Il y a tellement de possibilités pour interpréter un noir et blanc. Je trouve que l'ensemble reste un peu gris manque un peu de contraste pour moi . Les noir ont tendance à manquer de détails et se boucher.bonne image à fort potentiel
Posté(e) 1 mai1 mai Auteur Il y a 21 heures, NAPO a dit :Cliché minimaliste bien composé !😍Merci NAPO pour ton avis.Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit :je partage cet avis la compo est bonne.Il y a tellement de possibilités pour interpréter un noir et blanc. Je trouve que l'ensemble reste un peu gris manque un peu de contraste pour moi . Les noir ont tendance à manquer de détails et se boucher.bonne image à fort potentielMerci Patrick pour les précisions.Je souscris bien sûr à l'idée des multiples interprétations possibles.Oui ce cliché est à la fois en nuance de gris et contrasté par zone.Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta remarque et qui me semble contradictoire, vouloir plus de contraste et des noirs ... moins noirs. Mais peut-être que j’interprète mal ;) .Pour la petite histoire, ce cliché à la base me convient très bien en couleur, il est assez monochrome. Je l'ai passé en N&B pour le besoin d'une série. Voici la version "originale" pour illustrer mon propos et peut-être susciter des remarques/conseils sur le passage Couleurs/N&B.
Posté(e) 1 mai1 mai Il y a 1 heure, NAPO a dit :😍............la version couleur est très bien aussi !Sur ce coup-là, j’aime mieux en couleurs aussi.J’aime bien la facilité et la simplicité de la lecture. Modifié 1 mai1 mai par estebancarlier
Posté(e) 1 mai1 mai Auteur Il y a 2 heures, NAPO a dit :😍............la version couleur est très bien aussi !il y a 38 minutes, estebancarlier a dit :Sur ce coup-là, j’aime mieux en couleurs aussi.J’aime bien la facilité et la simplicité de la lecture.Merci à vous 2
Posté(e) dimanche à 15:324 j La version couleur apporte un plus!A première vue, j’aime beaucoup cette composition atypique! Elle est un peu déséquilibrée avec 3 éléments à droite et un vide à gauche mais cela isole davantage le personnage qui est perdu dans son monde. Alors pour moi c’est gagnant!
Posté(e) dimanche à 17:234 j Auteur Il y a 8 heures, Nikita a dit :Je préfère largement la version couleur.Il y a 5 heures, Fotophobe06 a dit :Préférence pour la couleur car pas fan du tout de N&B.Il y a 1 heure, Bib a dit :La version couleur apporte un plus!A première vue, j’aime beaucoup cette composition atypique!Elle est un peu déséquilibrée avec 3 éléments à droite et un vide à gauche mais cela isole davantage le personnage qui est perdu dans son monde. Alors pour moi c’est gagnant!il y a 57 minutes, kened a dit :Je prend tel quel je chipote pas pour le coup, bravo 👍Merci à vous, moi aussi je préfère la version couleur ;)
Posté(e) dimanche à 18:524 j J'avoue préférer la version couleur, les différents élément ressortant mieux.