Posté(e) vendredi à 16:485 j 2 versions du port de St Goustan à Auray dans le Morbihan, juste après l'orage que l'on voit sur la photo de Quiberon que j'ai postée tout à l'heure.
Posté(e) vendredi à 17:085 j je vois aucune différence entre les deux donc , je dirais deux belles photos
Posté(e) vendredi à 17:155 j Je suppose que le questionnement porte uniquement sur le format. De ce point de vue, je préfère nettement la V1, la coupe basse de la V2 en panoramique me semble vraiment trop étriquée notamment au niveau du pont. Sur la V1 les impacts de la pluie sur l'eau sont beaucoup mieux mis en valeur. Sinon ciel intéressant même si les nuages blancs sont un peu cramés mais ... pas facile ce genre de situation.
Posté(e) vendredi à 17:585 j Auteur il y a 47 minutes, M-clik29 a dit :je vois aucune différence entre les deux donc , je dirais deux belles photosOui oui c'est au niveau format. Merci.il y a 40 minutes, nedj a dit :Je suppose que le questionnement porte uniquement sur le format. De ce point de vue, je préfère nettement la V1, la coupe basse de la V2 en panoramique me semble vraiment trop étriquée notamment au niveau du pont. Sur la V1 les impacts de la pluie sur l'eau sont beaucoup mieux mis en valeur. Sinon ciel intéressant même si les nuages blancs sont un peu cramés mais ... pas facile ce genre de situation.Je préfère aussi la V1. Le fait d'avoir plus d'eau me donne l'impression qu'elle est plus sombre. Les nuages sont presque cramés en fait et oui c'est difficile dans ce genre de conditions climatiques.il y a 29 minutes, Fournaiseau a dit :Préférence pour la version 1Merci
Posté(e) vendredi à 19:345 j Version 1 pour moi pour les raisons déjà expliquées. Joli village photogénique en tout cas.
Posté(e) dimanche à 08:194 j Auteur Le 01/05/2026 à 21:34, ric387 a dit :Version 1 pour moi pour les raisons déjà expliquées.Joli village photogénique en tout cas.MerciLe 02/05/2026 à 07:38, blackandwhite a dit :A partir du bateau bleu , çà manque de netteté....C'est à cause de la compression
Posté(e) dimanche à 16:004 j La v1 en recadrant un peu à gauche pour éviter le petit bout de pont. Jolie ciel, manque un peu de lumière sur le village
Posté(e) dimanche à 16:154 j Auteur il y a 14 minutes, kened a dit :La v1 en recadrant un peu à gauche pour éviter le petit bout de pont. Jolie ciel, manque un peu de lumière sur le villageil y a 6 minutes, Jakez a dit :Jolie compo, mais ça manque de lumière.Merci.Oui cela manque de lumière parce qu'on venait de subie l'orage.Après on peut éclaircir l'image mais cela fait moins réel.
Posté(e) dimanche à 16:194 j il y a 4 minutes, Kobird a dit :Merci.Oui cela manque de lumière parce qu'on venait de subie l'orage.Après on peut éclaircir l'image mais cela fait moins réel.On est d' accord et sans résultat probant à mon avis.
Posté(e) dimanche à 17:033 j Une nette préférence pour la V1, on y respire mieux. Puis un pont sans bas, c'est comme si on nous coupait juste les pieds...Même si l'espace est vide en bas droite, on voit la pluie qui dessine sur l'eau.
Posté(e) lundi à 16:193 j La 1 mais en coupant légèrement le bas (pas autant que sur la v2).Comme je n'étais pas sur place, je ne peux pas juger de la lumière à ce moment là. Je dirai simplement que la photo aurait un meilleur impact avec un peu plus de lumière.