Posté(e) samedi à 20:424 j Le calme avant la tempête, ou plutôt après🤣.Comment c’est foutrement possible qu’une baraque soit là......c’est ça qu’on aime 😉Plus sérieusement, cette maison n'est pas juste au bord de l'eau, elle est littéralement en train d'être engloutie. Dans l'horreur, ce qui est sous la surface (comme dans le livre "ÇA") est souvent source d'angoisse. On se demande ce qui se cache en dessous...🫡Le surgissement d'une présence incongrue... comme un sourire qui n'a rien à faire là...🤨Je pense que je suis fou😅.Photo qui me fait peur, très belle eau n’empêche.👏👏
Posté(e) dimanche à 07:164 j j'aime bien ce qui se dégage de cette image, avec cette maison dans l'eau de façon incongrue. Belle compo, moi je l'aurais peut-être mise dans un noir et blanc dramatisé, mais là ça fonctionne aussi
Posté(e) dimanche à 11:074 j Terrible pour cette maison qui semble être inondée et comme l'adit Nikita il serait bien d'éclaircir les parties sombre de la maison.
Posté(e) dimanche à 11:324 j Il y a 2 heures, Nikita a dit :Peut-être déboucher un petit peu les ombres sur la maison ?Peut-être un peu mais pour moi ça joue un rôle important dans ma vision de la photo.
Posté(e) dimanche à 15:543 j Auteur Il y a 19 heures, estebancarlier a dit :Le calme avant la tempête, ou plutôt après🤣.Comment c’est foutrement possible qu’une baraque soit là......c’est ça qu’on aime 😉Plus sérieusement, cette maison n'est pas juste au bord de l'eau, elle est littéralement en train d'être engloutie. Dans l'horreur, ce qui est sous la surface (comme dans le livre "ÇA") est souvent source d'angoisse. On se demande ce qui se cache en dessous...🫡Le surgissement d'une présence incongrue... comme un sourire qui n'a rien à faire là...🤨Je pense que je suis fou😅.Photo qui me fait peur, très belle eau n’empêche.👏👏Ton commentaire m' a bien fait rire, le monstre du loch ness ? J'imagine que tu n' aime pas les profondeur de l' ocean.. Merci pour ton arrêt ici 😉Merci à tous, je ne tiens pas à deboucher plus que ça ici j'aime bien le reflet ..
Posté(e) dimanche à 16:013 j il y a 1 minute, kened a dit :Ton commentaire m' a bien fait rire, le monstre du loch ness ?J'imagine que tu n' aime pas les profondeur de l' ocean..Merci pour ton arrêt ici 😉Merci à tous,je ne tiens pas à deboucher plus que ça ici j'aime bien le reflet ..Sérieusement, je suis vraiment thalassophobe en plus (c’est ma seul phobie)Je voyais le clown ÇA (livre de Stephen King) tout propre sortir de l’eau sans une algue sur lui avec son grand sourire là...🤡 Modifié dimanche à 16:023 j par estebancarlier
Posté(e) dimanche à 16:043 j Auteur il y a 1 minute, estebancarlier a dit :Sérieusement, je suis vraiment thalassophobe en plus (c’est ma seul phobie)Je voyais le clown ÇA (livre de Stephen King) tout propre sortir de l’eau sans une algue sur lui avec son grand sourire là...🤡Je me demande combien de générations de gamins ont été traumatisés par la télé ou un film d' horreur.. Sans parler des histoires contés fut un temps pas si lointain.. Et dans quel but tout ça....
Posté(e) dimanche à 16:343 j Il y a 7 heures, Nikita a dit :Peut-être déboucher un petit peu les ombres sur la maison ?je partage cet avis.Pour tester la dynamique d'un capteur cette photo est un bon test.je casserais la tache blanche dans le ciel et par un effet dégradé je donnerais plus de densité au ciel (avec peut être un peu plus de clarté pour donner plus de volume aux nuages.une image qui mérite attention.
Posté(e) dimanche à 17:123 j Je me détache, mais j'aime bien cette ombre marquée, mais qui laisse tout de même voir le détail.Je trouve que ça convient bien à cette ambiance générale assez sombre.De même que ce côté un peu bleuté colle à cette flotte partout.
Posté(e) dimanche à 19:323 j J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette photo . On dirait une image sorti d'un monde imaginaire comme je peux en voir dans les jeux vidéos, y a un côté onirique et mélancolique je trouve. Ce que je trouve dur à l'oeil, c'est les parties du ciel cramés qui cohabitent avec les ombres bouchées. Ca crée un contraste fort qui perturbe ma lecture de l'image.
Posté(e) dimanche à 19:383 j Il y a 3 heures, kened a dit :Je me demande combien de générations de gamins ont été traumatisés par la télé ou un film d' horreur.. Sans parler des histoires contés fut un temps pas si lointain.. Et dans quel but tout ça....Perso j’adore les films d’horreur mais pas dans l’eau.😅😂
Posté(e) lundi à 17:102 j Le 03/05/2026 à 09:16, darko a dit :j'aime bien ce qui se dégage de cette image, avec cette maison dans l'eau de façon incongrue. Belle compo, moi je l'aurais peut-être mise dans un noir et blanc dramatisé, mais là ça fonctionne aussiJe partage cette avis un nb donnerai encore un peu plus de mystère à cette scène déjà surprenante, mais c'est déjà très bien tel quel.