Posté(e) dimanche à 07:114 j Bonjour,Les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête... je le trouvais effectivement assez impressionnant ce jour làAppareil Sony A7 mark II, objectif Zeiss Loxia 21mm, iso 200, 1/200, f/8Bonne journée
Posté(e) dimanche à 11:194 j Il y a 2 heures, Nikita a dit :C'est trop vert pour moi même si j'apprécie la composition de l'image.Je partage cet avis.JM.
Posté(e) dimanche à 15:254 j Je suis d'accord aussi pour le vert sinon j'aime bien cette vue et ce ciel.
Posté(e) dimanche à 16:284 j Il y a 7 heures, Nikita a dit :C'est trop vert pour moi même si j'apprécie la composition de l'image.à la première vue je me fais la remarque sur le vert en BDB (en plus j'ai horreur de cette dominante verte dans les images, cela me appelle trop les défauts de la Kodachrome 64 : ça parlera aux "anciens" 😄).je vois que je ne suis pas le seul à faire cette remarque.tu sais e qui te reste à faire ?
Posté(e) dimanche à 17:134 j Trop vert aussi pour moi, de manière générale puisque même les nuages sont touchés.La compo est très belle et le format lui va bien.
Posté(e) dimanche à 18:583 j Il y a 9 heures, Nikita a dit :C'est trop vert pour moi même si j'apprécie la composition de l'image.Tout pareil. La bonne nouvelle c'est que ça peut se rattraper en PT. Tu as capté une très belle lumière dans la scène ;)
Posté(e) dimanche à 23:203 j J’aime la photo. Mon iPad ne montre pas cette dominante verte à un polnt où c’est préoccupant.
Posté(e) lundi à 04:353 j Auteur Merci pour votre arrêt ici et vos opinions 🙂J'aime les couleurs de cette photo et je ne vais donc pas les changer.Intrigué par la dominante verte que vous êtes nombreux à signaler, j'ai tout de même mis cette photo dans 2 logiciels différents pour vérifier cela. Dans aucun des deux les fonctions de correction de la dominante ne rattrapent quoi que ce soit. Ce qui devrait être blanc (comme la partie des nuages qui est très éclairée au milieu) est bel et bien blanc, sans aucune trace de dominante de couleur. Donc je ne m'explique pas ce phénomène 🤔
Posté(e) lundi à 14:063 j J'aime bien cette photo malgré l'impression de dominante verteComme tu as vérifié dans tes logiciels c'est peut-être lié à l'herbe verte fluo de printemps à l'avant plan...
Posté(e) lundi à 14:403 j Auteur il y a 31 minutes, Vega a dit :J'aime bien cette photo malgré l'impression de dominante verteComme tu as vérifié dans tes logiciels c'est peut-être lié à l'herbe verte fluo de printemps à l'avant plan...oui, possible. Peut-être aussi le voile atmosphérique sur la plaine derrière, c'est vrai qu'il est assez fort, et la présence des contreforts du massif de la Forêt Noire au loin n'aide pas, ça bouche un peu l'image avec une sorte de barrière bleu/verte
Posté(e) lundi à 16:333 j Un beau format qui met en valeur le paysage et son ciel.J'aime bien le vert de la végétation, mais je perçois aussi une dominante verte qui se rend aux nuages.Puisque tu acceptes les retouches, je te propose celle-ci effectuée sous PS. Une recette qui appose un gris moyen sur l'image pour enlever toute dominante quelle qu'elle soit.
Posté(e) lundi à 17:093 j Sans vouloir éterniser inutilement la discussion et respectant ton choix de ne rien modifier, j’avoue que la version de Bib me fait voir beaucoup plus le vert des nuages sur l’originale maintenant, toujours sur le même iPad. Amen ! 😂
Posté(e) lundi à 18:542 j Auteur Il y a 2 heures, Bib a dit :Un beau format qui met en valeur le paysage et son ciel.J'aime bien le vert de la végétation, mais je perçois aussi une dominante verte qui se rend aux nuages.Puisque tu acceptes les retouches, je te propose celle-ci effectuée sous PS. Une recette qui appose un gris moyen sur l'image pour enlever toute dominante quelle qu'elle soit.merci pour ta retouche, effectivement ta méthode "récupère" quelque chose et fonctionne mieux que l'outil "correction de la couleur dominante"
Posté(e) mardi à 17:441 j Hello, j'aurais donné plus de place au ciel... La dominante verte, ben je sais pas!
Posté(e) mardi à 17:461 j Re-hello, j'ai omis de préciser que si je commente ta photo c'est qu'elle me semble bien composée...
Posté(e) mardi à 18:281 j Auteur il y a 41 minutes, TiPom73 a dit :Re-hello, j'ai omis de préciser que si je commente ta photo c'est qu'elle me semble bien composée...merci pour ton passage ici et ton opinion 😀