Posté(e) dimanche à 08:204 j ok pour l'instant saisi, en revanche je m'interroge sur l'espace colorimétrique qui tire bien sur le jaune avec un problème d'équilibre de lumière
Posté(e) dimanche à 09:014 j Un traitement à reprendre pour moi. La scène est bien captée en tous cas.
Posté(e) dimanche à 11:404 j Bonjour @christophe81 une image bien captée et amusante mais colorimétrie et luminosité sont effectivement à revoir. Je ne sais si tu accepte les retouches mais je te propose celle-ci que je ferais supprimer si tu ne l'accepte pas. J'ai corrigé la lumière et la colorimétrie et supprimé la partie blanche dans l'angle inférieur gauche et la partie verte sur le côté droit.
Posté(e) dimanche à 16:484 j Il y a 8 heures, Krystron a dit :ok pour l'instant saisi, en revanche je m'interroge sur l'espace colorimétrique qui tire bien sur le jaune avec un problème d'équilibre de lumièreme faisais la même remarque.la proposition de Fotophobe est interéssante
Posté(e) dimanche à 17:134 j 😆 bien capté, concernant le résultat final... Évidemment avec tout ces événements perturbateur je peux pas dire que c'est reusit mais le sujet oui !
Posté(e) dimanche à 19:203 j Auteur merci des retours , un aspect moins " bronzé" ok pk pas ; et merci @Fotophobe06 pour la retouche , bien évidemment que sans les bords parasites c est mieux mais je n ai pas le logiciel pour faire ça
Posté(e) dimanche à 21:063 j Il y a 1 heure, christophe81 a dit :merci des retours , un aspect moins " bronzé" ok pk pas ; et merci @Fotophobe06 pour la retouche , bien évidemment que sans les bords parasites c est mieux mais je n ai pas le logiciel pour faire çaMerci christophe81, perso j'ai fait cette retouche avec Photoshop Elements 2026.
Posté(e) lundi à 07:193 j Amusant ce cliché. J'aime bien l'originale avec son coté "sneak peek" ou petit coup d'oeil discret à travers ces éléments du premier plan.
Posté(e) lundi à 07:293 j La scène est bien saisie et je pense que c'est typiquement le genre de cliché qui irait très bien en N&B même s'il y a un peu de travail par rapport aux zones très sombres. Modifié lundi à 07:293 j par nedj