Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Série noire

Featured Replies

Posté(e)

Il s'agit ici d'une inspiration autour d'une exposition intiluée "la beautée du diable", vue à la FRAC de Besançon il y a 2 ans.

La première photo a été prise durant cet événement, il s'agit de "The Nautilus Room" d'Hélène Delprat.

C'est mon point de départ pour construire une petite série que je veux sombre, malaisante, avec un feeling et des rappels autour de ce thème du frisson.

A vous de me dire si ça vous parle ...

R0003929.jpg

R0006118.jpg

R0005292.jpg

R0065036-2.jpg

R0056161.jpg

R0010165.jpg

Posté(e)

A part le couple qui rigole ( très bon instantané, mais qui ne semble pas coller au thème) , je prends tout. Tes photos rendent bien la thématique voulue. Très créatif tout ça . 1-2-4 pour le podium.

Posté(e)

Un petit coté "lynchien" pour cette sympathique série !

Pour moi le couple qui rigole introduit un contrepoint qui permet à la série de respirer et de gagner en étrangeté par l'introduction d'une normalité qui interroge, un peu à la manière de l'inquiétante étrangeté de Freud...

Modifié par Ianik

Posté(e)

La 2 /3 et 6 pour moi ! ( la 6 la tête de Pasteur et la 3 le rétroviseur sont très réussies )

La 4 c'est plutôt la fête de la bière 🤣!

Posté(e)

Hello, je comprends et j'adhère à ton idée mais pour moi, il manque une certaine cohérence entre toutes tes photos même si je suis d'accord il y a une atmosphère. Amha, il faudrait réduire le champ des possibles...

Posté(e)

Sans rentrer dans une analyse poussée que je serais de toute façon incapable d' étayer, je trouve ça bon avec un bemol sur le couple , peut être est ce intéressant dans la série mais ça ma interpelé donc je ne sais pas. J'aime la série dans la globalité néanmoins, avec un coup de coeur pour la dernière ! La 2 est particulièrement sympa aussi ! Je trouve l' avant dernière un peu en dessous..j'ai l'impression de vue et revue et un peu cliché.

Bravo !

Posté(e)
il y a une heure, Ianik a dit :

Pour moi le couple qui rigole introduit un contrepoint qui permet à la série de respirer et de gagner en étrangeté par l'introduction d'une normalité qui interroge, un peu à la manière de l'inquiétante étrangeté de Freud...

Je ne saurais pas dire mieux car je suis un piètre analyste !

Les 2 et 3 m'interpellent particulièrement, ainsi que les deux dernières !

Une série très intéressante !😍

Posté(e)

Pour une série sombre, ça colle.

Me suis aussi posée la question sur les gens qui rient, mais après observation ou peux y voire des rires ou sourires un peu sadiques, ce qui colle aussi avec la noirceur.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ianik a dit :

Excellent commentaire.

la rencontre du connu et de l'inconnu, comme quand on se regarde trop longtemps dans le miroir (ne m’en parler pas trop, ça me fou les jetons ce truc du miroir)

C’est bien fait, et la 3👌

Il y a 3 heures, blackandwhite a dit :

La 4 c'est plutôt la fête de la bière 🤣!

😂

Posté(e)

Même si les images prises individuellement sont bien, moins fan de la un et la deux. Si on résonne en terme de série. Je ne voie pas de cohérence, de fil conducteur qui lierai les images les une aux autres

Modifié par Brownjenkins

Posté(e)

Superbe série Photo N&B Félicitations 😎

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup à tous pour vos retours, je n'ajouterai rien, je prends vos avis tels quels. En tout cas je suis ravi que la série vous ai inspiré, tant au niveau interrogations, critiques qu'avis positifs. 🙏

Posté(e)

Belle série dans le thème inquiétant. C'est du bon boulot! Bravo