Posté(e) 4 mai4 mai merci de faire un effort d'écriture, de mettre quelques mots conformément au règlement
Posté(e) 4 mai4 mai Jolie petite scène, la lumière nous conduit vers le sujet. Petite perspective sympa, j'aime bien.
Posté(e) 4 mai4 mai Un bel exemple de photographie de la surbanalité, ce qui n'est pas une critique pour ma part, bien au contraire !J'aurais cependant coupé la bande bleus à droite...
Posté(e) 4 mai4 mai La partie droite est pour moi trop imposante au regard de la scène, elle prend un bon tiers de la photo.J'aime bien le traitement qui colle bien au thème urbain.
Posté(e) 4 mai4 mai Je rejoins @Caro. J'enlèverais la partie droite. Et tant qu'à coller au thème, je rentre dans ce tunnel pour me rapprocher du sujet, et faire que nos yeux ne se concentrent que sur cette scène, avec une compo qui a du sens (et cela permettrait d'intégrer en entier le panneau qui joue sur la compo). Merci pour la proposition.
Posté(e) 4 mai4 mai Auteur Ok, merci, effectivement la partie droite prend un peu trop de place, mais comme j'aime bien le coloris gris bleu du métal à droite je l'avais gardé.
Posté(e) 5 mai5 mai Beau traitement, ça donne une ambiance assé mystérieuse.👏Il y a 15 heures, Ardy a dit :Je rejoins @Caro.J'enlèverais la partie droite. Et tant qu'à coller au thème, je rentre dans ce tunnel pour me rapprocher du sujet, et faire que nos yeux ne se concentrent que sur cette scène, avec une compo qui a du sens (et cela permettrait d'intégrer en entier le panneau qui joue sur la compo).Merci pour la proposition.Tout-à-fait d'accord.
Posté(e) 5 mai5 mai Ah la je manifeste mon désaccord 😠😉 @Caro @Ardy et @estebancarlier . Ce cadrage audacieux, cette partie droite de la photo a pour moi plusieurs avantages, celui très net de renforcer l'effet de profondeur (les plans !), également de donner un peu plus d'information sur l'environnement (urbain moderne vs urbain historique dans le fond), un guide vers le sujet avec le haut de la grille est créé, et surtout l'espace négatif créé par l'ombre en haut et bas est completé en provoquant une sorte "d'écrin" autour du sujet. En cadrant de plus près on obtient une passante sur fond de façade urbaine classique en 2D, ça me plait beaucoup moins.
Posté(e) 5 mai5 mai à l’instant, Gildepr a dit :Ah la je manifeste mon désaccord 😠😉 @Caro @Ardy et @estebancarlier .Ce cadrage audacieux, cette partie droite de la photo a pour moi plusieurs avantages, celui très net de renforcer l'effet de profondeur (les plans !), également de donner un peu plus d'information sur l'environnement (urbain moderne vs urbain historique dans le fond), un guide vers le sujet avec le haut de la grille est créé, et surtout l'espace négatif créé par l'ombre en haut et bas est completé en provoquant une sorte "d'écrin" autour du sujet. En cadrant de plus près on obtient une passante sur fond de façade urbaine classique en 2D, ça me plait beaucoup moins.Tu as le droit d'être en désaccord 😁Cela fait partie de l'échange et du regard que chacun porte à une photo et sa compo. 😉Merci pour ta pensée.
Posté(e) 5 mai5 mai Il y a 1 heure, Gildepr a dit :Ah la je manifeste mon désaccord 😠😉 @Caro @Ardy et @estebancarlier .Ce cadrage audacieux, cette partie droite de la photo a pour moi plusieurs avantages, celui très net de renforcer l'effet de profondeur (les plans !), également de donner un peu plus d'information sur l'environnement (urbain moderne vs urbain historique dans le fond), un guide vers le sujet avec le haut de la grille est créé, et surtout l'espace négatif créé par l'ombre en haut et bas est completé en provoquant une sorte "d'écrin" autour du sujet. En cadrant de plus près on obtient une passante sur fond de façade urbaine classique en 2D, ça me plait beaucoup moins.Il y a 1 heure, Ardy a dit :Tu as le droit d'être en désaccord 😁Cela fait partie de l'échange et du regard que chacun porte à une photo et sa compo. 😉Merci pour ta pensée.C'est tout à fait ça Ardy 😉Débattre avec des arguments constructifs, échanger nos différents points de vue est le but même du forum.
Posté(e) 6 mai6 mai Je couperais moi aussi sur la droite toute la bande mais en gardant le grillage noir. Tout a pas mal été dit pour le reste.