Posté(e) il y a 4 heures4 h pour ce couple de cryptocéphale qui participe à la survie de l'espèceexifs : 1/320s f 6.3 400 isoDom Modifié il y a 4 heures4 h par Noliot
Posté(e) il y a 3 heures3 h Jolies couleurs , les insectes bien net , encore bravo et merci de mettre les exifs ( perso je ne sais pas faire pour les trouver juste avec l'image....)Dans ce cas de figure ta map est réglée sur quoi , spot , centrale , centrale élargie ? Et la mesure d'exposition , centrale pondérée , spot ? En tout cas , tes pdv sont constantes en qualités , chapeau bas ! 😉
Posté(e) il y a 3 heures3 h Auteur il y a 14 minutes, blackandwhite a dit :Jolies couleurs , les insectes bien net , encore bravo et merci de mettre les exifs ( perso je ne sais pas faire pour les trouver juste avec l'image....)Dans ce cas de figure ta map est réglée sur quoi , spot , centrale , centrale élargie ? Et la mesure d'exposition , centrale pondérée , spot ? En tout cas , tes pdv sont constantes en qualités , chapeau bas ! 😉Merci pour ton passage @blackandwhite Perso mesure pondérée et j'utilise en priorité le collimateur central , c'est le plus performant sur mon boîtier canon eos 70D , surtout le matin au levé du jour Dom
Posté(e) il y a 2 heures2 h Auteur Je rajoute @blackandwhite que la mise au point est faite manuellement car L'AF mon objectif macro est hors d'usage Dom
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a une heure, Noliot a dit :Je rajoute @blackandwhite que la mise au point est faite manuellement car L'AF mon objectif macro est hors d'usageDomMerci pour ces renseignements ! Pour ce qui est de la mise au point en macro , j'ai toujours entendu dire que c'était mieux en manuelle....tes images confirmerait donc la chose !
Posté(e) il y a 1 heure1 h C’est toujours cette netteté dans tes photos qui m impressionne, c’est dingue 😍 serait temps que j’y arrive aussi 😆
Posté(e) il y a 37 minutes37 min 😍😍😍Superbe ! Ce n'est pas seulement la netteté, c'est aussi l'ensemble, la pdc ... Il y a indubitablement un style Noliot Pour chipoter, peut être un peu serrée dans son cadre (oui je sais c'est moi qui dit ça.... )
Posté(e) il y a 35 minutes35 min Un duo coloré parfaitement capté, dans une bonne compo.Il y a 2 heures, blackandwhite a dit :Jolies couleurs , les insectes bien net , encore bravo et merci de mettre les exifs ( perso je ne sais pas faire pour les trouver juste avec l'image....)Il faut auparavant télécharger un programme pour les voir d'un simple clic droit. Exif viewer est très simple pour ça. Ensuite choisir de les conserver quand tu redimensionne ta photo.Toutes mes macros, insectes ou fleurs sont en manuel aussi. Je change mon collimateur principal selon le positionnement de l'appareil.