Posté(e) 6 mai6 mai 🙂..............un bel oiseau, dommage également pour cet environnement chargé qui tue le sujet !
Posté(e) 6 mai6 mai Certes l'environnement est chargé mais l'oiseau est bien visible et on ne le voit pas souvent sur le forum, alors bravo.
Posté(e) 6 mai6 mai L'arrière-plan ne me dérange pas outre mesure, mais le rendu des couleurs du plumage de l'oiseau m'interpelle : elles me paraissent avoir fait l'objet d'une saturation un peu excessive 🤔 Modifié 6 mai6 mai par justunquidam
Posté(e) 6 mai6 mai Auteur il y a 1 minute, justunquidam a dit :L'arrière-plan ne me dérange pas outre mesure, mais le rendu des couleurs du plumage de l'oiseau m'interpellent : elles me paraissent avoir fait l'objet d'une saturation un peu excessive 🤔Non pour le coup ce sont les couleurs réelles de cette espèce ! Je pourrais vous envoyer le fichier original si vous souhaitez, il n’y a que très peu de post prod sur cette photo 😁.
Posté(e) 6 mai6 mai il y a 6 minutes, Thomas81 a dit :Non pour le coup ce sont les couleurs réelles de cette espèce ! Je pourrais vous envoyer le fichier original si vous souhaitez, il n’y a que très peu de post prod sur cette photo 😁.Non, je vous remercie, mais ce n'est absolument pas nécessaire, mauvaise analyse de ma part, my bad 😉
Posté(e) 6 mai6 mai Il y a 2 heures, justunquidam a dit :L'arrière-plan ne me dérange pas outre mesure, mais le rendu des couleurs du plumage de l'oiseau m'interpelle : elles me paraissent avoir fait l'objet d'une saturation un peu excessive 🤔Du même avis.
Posté(e) 7 mai7 mai Auteur il y a 4 minutes, justunquidam a dit :Non, je vous remercie, mais ce n'est absolument pas nécessaire, mauvaise analyse de ma part, my bad 😉Pas de soucis, ce n’est pas une espèce communément photographiée 😁.Il y a 7 heures, Fotophobe06 a dit :Du même avis.Pourtant il n’y a vraiment aucune retouche sur l’oiseau, ce sont les couleurs naturelles de l’espèce !
Posté(e) 8 mai8 mai Un bel oiseau bien capturé, il est dans son environnement certes un peu chargé, mais ça ne me dérange pas plu que ça.
Posté(e) 11 mai11 mai Le 06/05/2026 à 15:08, Nikita a dit :Certes l'environnement est chargé mais l'oiseau est bien visible et on ne le voit pas souvent sur le forum, alors bravo.Avis partagé !Quelles couleurs ! 😍😍
Posté(e) 11 mai11 mai Le 08/05/2026 à 12:03, mirthorn a dit :Un bel oiseau bien capturé, il est dans son environnement certes un peu chargé, mais ça ne me dérange pas plu que ça.Idem. D'autant plus que le plumage de l'oiseau le fait ressortir du décor.