Posté(e) Hier à 16:181 j ... quelque soit la météo. Extrait d'une plus longue série "Silhouettes et solitude". Merci d'avance pour vos avis.1234 Modifié hier à 16:181 j par nedj
Posté(e) Hier à 16:351 j Une série bien inspirée sur des situations très variées, une préférence pour les deux dernières ; pour la première, le ciel vide sur un paysage très lumineux crée un grand vide...
Posté(e) Hier à 16:411 j Auteur il y a 2 minutes, Skeudenner a dit :Une série bien inspirée sur des situations très variées, une préférence pour les deux dernières ; pour la première, le ciel vide sur un paysage très lumineux crée un grand vide...Merci Skeudenner pour ton avis.Dans cette série, j'ai beaucoup joué sur la notion de vide qui pour moi colle bien avec la notion de solitude. On parle d’espace négatif non ?
Posté(e) Hier à 16:481 j Oui, bien sûr, et c'est dans l'esprit du thème, mais ça fonctionne mieux avec la photo de neige, pour les deux autres, il y aurait moyen d'ajouter un petit quelque chose sans dénaturer l'idée, ce n'est que mon avis, et surtout c'est ton choix...😉
Posté(e) Hier à 17:231 j Auteur il y a 30 minutes, Skeudenner a dit :Oui, bien sûr, et c'est dans l'esprit du thème, mais ça fonctionne mieux avec la photo de neige, pour les deux autres, il y aurait moyen d'ajouter un petit quelque chose sans dénaturer l'idée, ce n'est que mon avis, et surtout c'est ton choix...😉Oui c'est mon choix (dicté par ce qui se présente à mes yeux) mais le choix des autres m'intéressent aussi énormément 😉
Posté(e) Hier à 18:251 j la 1 pour moi pour ses qualités formelles !Peut être couper un peu à droite... Modifié hier à 18:271 j par Ianik
Posté(e) Hier à 18:271 j 😍.............une bonne idée cette série !Pour moi également les deux dernières expriment le mieux la solitude, les deux premières font penser à des touristes venus voir si la mer est toujours là !
Posté(e) Hier à 18:441 j Très belle série , la 4 est ma préférée elle exprime une certaine idée de rudesse et de solitude ( désirée ou pas...)
Posté(e) il y a 14 heures14 h La série est cohérente et les n&b bien faits, en revanche je trouve que les deux premières sont un peu redondantes, il faudrait choisir l'une ou l'autre : Deux personnes de dos qui marchent au bord de la plage. Une suffirait il me semble. Il y a 12 heures, nedj a dit :j'ai beaucoup joué sur la notion de vide qui pour moi colle bien avec la notion de solitude. On parle d’espace négatif non ?Je suis d'accord, et un partisant de ce concept mais il faut faire gaffe avec cet argument. Dans ce type de compos (surtout les deux premières) c'est assez facile d'isoler un sujet de dos et mitrailler, et la question qui se pose c'est "est-ce que le sujet est suffisament interessant pour être ainsi mis en valeur ? ". Ce n'est pas une critique sur tes photos, juste une reflexion.
Posté(e) il y a 8 heures8 h J'ai une préférence pour la deuxième et la troisième dont les compositions m'attirent davantage.
Posté(e) il y a 3 heures3 h Auteur Il y a 21 heures, Ianik a dit :la 1 pour moi pour ses qualités formelles !Peut être couper un peu à droite...Merci Ianik pour ton avis. Le format est en partie dicté par la cohérence en matière de présentation et comme indiqué plus haut j'ai bien aimé, notamment pour cette série, laisser un vide conséquent. De plus en retirant un peu à droite, j'aurai peut-être paradoxalement accentuer l'impression de vide en supprimant la vaguelette. Mais je prends ta remarque d'autant plus que les 1 et 2 étant en 16/9, j'aurai pu les aligner sur les 3 et 4 qui sont en 16/10.Il y a 22 heures, NAPO a dit :😍.............une bonne idée cette série !Pour moi également les deux dernières expriment le mieux la solitude, les deux premières font penser à des touristes venus voir si la mer est toujours là !Merci NAPO pour ton ressenti, tu as peut-être raison pour les 2 premières, mais au moins ce n'est pas du tourisme de masse 😉Il y a 20 heures, Piotr a dit :Une série de photos très réussieMerci Piotr pour ton avis.Il y a 10 heures, Gildepr a dit :La série est cohérente et les n&b bien faits, en revanche je trouve que les deux premières sont un peu redondantes, il faudrait choisir l'une ou l'autre : Deux personnes de dos qui marchent au bord de la plage. Une suffirait il me semble.Je suis d'accord, et un partisant de ce concept mais il faut faire gaffe avec cet argument. Dans ce type de compos (surtout les deux premières) c'est assez facile d'isoler un sujet de dos et mitrailler, et la question qui se pose c'est "est-ce que le sujet est suffisament interessant pour être ainsi mis en valeur ? ". Ce n'est pas une critique sur tes photos, juste une reflexion.Merci Gildepr pour ton ressenti. D'abord, pour moi le mot critique n'est en aucun cas négatif et je prends tout ce qui peut être dit sur mes clichés, c'est justement très intéressant de lire des points de vue différents du sien (intéressants aussi les avis convergents 😊 ). Je comprends très bien ce que tu veux dire concernant la similitude des 2 premiers clichés, il est parfois très difficile de choisir. Et pour l’intérêt que peut représenter ces clichés, il faut garder l'idée que dans le cadre d'une série/exposition, c'est l’ensemble présenté qu'il faut considérer et que certains clichés pris de façon isolée peuvent perdre leur intérêt.Il y a 4 heures, Nikita a dit :J'ai une préférence pour la deuxième et la troisième dont les compositions m'attirent davantage.Merci Nikita pour ton avis, chacun sa sélection de duo 1-2, 3-4, 2-3 ..... tout les goûts sont dans la nature 😉 Modifié il y a 3 heures3 h par nedj
Posté(e) il y a 3 heures3 h J'aime beaucoup la 1 au cadrage pas ordinaire.Moins attirée par la 2, je trouve qu'elle croustille plus.J'aime beaucoup la 3, la personne de face contre les éléments et l'ambiance avec la neige soufflée.La 4 aussi, marcheur/euse solitaire avec le bâton, ça me parle bien. J'aime aussi son traitement.